29-12-2024, 09:14 PM
Bonjour,
Je recrée un sujet pour le routeur d'André connecté en filaire (RJ45).
J'actualiserai ce message au fur et à mesure des nouvelles versions.
Versions disponibles:
La compilation s'effectue avec la version 3.0.5 ou supérieure de la lib esp32.
La bibliothèque suivante est requise: https://github.com/Networking-for-Arduino/EthernetESP32
Les modules pris en charge sont W5500, ENC28J60, DM9051 and KSZ8851SNL
Personnellement, je n'ai testé que le W5500 et le W5500 lite.
On peut lire sur différents forums qu'il faut éviter d'alimenter les modules directement par l'ESP. Je ne constate pas d'instabilité du W5500 lite en l'alimentant par l'ESP.
Les broches à utiliser sont plutôt figées: si vous utilisez une configuration standard avec triac, il va falloir revoir votre brochage.
Les modifications effectuées dans le code sont retrouvables en cherchant "rj45" dans les fichiers.
Le W5500 se câble de cette façon (à adapter selon que vous l'alimentez en direct, en passant par un convertisseur, ou en 5V)
Le module W5500 lite de cette façon:
Je recrée un sujet pour le routeur d'André connecté en filaire (RJ45).
J'actualiserai ce message au fur et à mesure des nouvelles versions.
Versions disponibles:
La compilation s'effectue avec la version 3.0.5 ou supérieure de la lib esp32.
La bibliothèque suivante est requise: https://github.com/Networking-for-Arduino/EthernetESP32
Les modules pris en charge sont W5500, ENC28J60, DM9051 and KSZ8851SNL
Personnellement, je n'ai testé que le W5500 et le W5500 lite.
On peut lire sur différents forums qu'il faut éviter d'alimenter les modules directement par l'ESP. Je ne constate pas d'instabilité du W5500 lite en l'alimentant par l'ESP.
Les broches à utiliser sont plutôt figées: si vous utilisez une configuration standard avec triac, il va falloir revoir votre brochage.
Les modifications effectuées dans le code sont retrouvables en cherchant "rj45" dans les fichiers.
Le W5500 se câble de cette façon (à adapter selon que vous l'alimentez en direct, en passant par un convertisseur, ou en 5V)
Le module W5500 lite de cette façon: