F1ATB forum
disponibilité pièces - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : disponibilité pièces (/thread-1084.html)

Pages : 1 2 3 4

RE: disponibilité pièces - tofclaire - 21-02-2025

re, j'avais passé le linky en mode standard mais le chauffe eau ne chauffait plus en heure creuse...apparemment une "incompatibilité " entre lui et le mode standard...
Je repasse donc en mode historique...
Je vais donc devoir faire mon routeur en mode uxi ou uxi2
Quel mode me conseillez vous avec un ssr ?
Le uxix2 me parait + facile à mettre en oeuvre mais est il bien possible avec un ssr ? car je n'en vois pas   sur le schéma de l'article Realisation materiel,
merci

si vous pouviez m'indiquer le cablage avec ssr ou le lien si je ne l'ai pas vu...

RE: disponibilité pièces - eljano - 21-02-2025

https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2024/02/Capture-decran-2024-02-12-024149.png

ah mais j'avais ce schema pour faire le routeur avec le linky en mesure, mais le ssr se cable pareil en mode uxix2 !?

RE: disponibilité pièces - eljano - 21-02-2025

Oui, le SSR se câble de la même façon quelle que soit la méthode de mesure

Sinon si vous n'avez pas d'expérience de cablage, je vous conseillerai d'utiliser le Shelly plutôt que UxI, beaucoup plus simple à réaliser.

je devrai me debrouiller pour le cablage, c est les differentes versions que j'ai tendance à mélanger Smile merci à vous

par contre ce soucii de chauffe eau "pas compatible" avec le mode standard du linky est fréquent ?

RE: disponibilité pièces - Lolo69 - 21-02-2025

Y a pas d incompatibilité

edf m a dit ça...

cec dit, c est juste un contact qui obei aux ordres hc/hp , donc ils auraient merdé en le passant en mode standard...?

RE: disponibilité pièces - tofclaire - 22-02-2025

Bon j'ai passé un bon moment à tester le contacteur au multimètre dès 22h (tempo heures creuses)...rien pas de jus en auto, je l ai donc mis en marche forcée...
Ce matin j'avais redemandé le passage en mode historique et paf le contacteur a refonctionné nickel à minuit...bon j'aurai bien voulu comprendre...souçi linky, enedis qui a merdé, ....mais bref j'ai commandé le module pour UxIx2 Big Grin

RE: disponibilité pièces - Lolo69 - 22-02-2025

Arf ok j ai compris , je parlais pas de la meme chose…
Dans le linky il y a 2 liaisons différentes
- la liaison TIC Tele Information Consommateur qui peut être cablée comme point de mesure pour le routeur.
- le « contact sec » qui se ferme à 22h et s ouvre à 6h . Sans debrancher ton contacteur jour nuit tu as donc zero volt aux bornes de se contact apres 22h et 220vac apres 6h

C est donc 2 choses complètement séparées.
J ai jamais entendu dire et Je trouve étonnant que le passage en mode standard desactive la fonction de ce contact qui est lie à l abonnement HC HP
Oui, le contact sec HC/HP (Heures Creuses/Heures Pleines) du Linky fonctionne aussi bien en mode standard qu’en mode historique.

Le fonctionnement est simple :

• Le Linky ferme le contact (passage à l’état fermé ou passage à 0V selon le câblage) pendant les heures creuses.
• En heures pleines, le contact est ouvert (ou repasse à 230V si connecté à la phase).

Ce contact permet par exemple de piloter un relais pour déclencher le chauffe-eau, ou tout autre appareil, en fonction du signal tarifaire.

⚠️ À noter : pour que ce contact fonctionne, ton contrat doit inclure l’option Heures Creuses/Heures Pleines. Sans cette option, le contact ne s’activera jamais, peu importe le mode (standard ou historique).

En mode historique pour le routeur la mesure par le TIC ne fonctionnera pas , dans ce mode il te faudra choisir un autre mode de mesure pour ton routeur

Pour celui ci comme deja dit plus haut SSR + mesure Shelly est de loin le montage le plus simple et plus fiable à realiser