Sujets : 1
Bonjour,
Je découvre avec plaisir le photovoltaique avec ma modeste installation de 2000w, et maintenant le routeur solaire.
J'envisage après étude de vos tutos et videos la realisation d'un routeur.
Sélectionnant mes pieces sur internet et notamment aliexpress, je ne trouve pas le triac gradateur...le lien ramène à une page blanche "non disponible dans votre pays"...
Une rupture s'annonce t'elle ? ou pourriez vous m'indiquer un site où je pourrai trouver le même que sur les videos tutos d'André ?
merci à vous
Sujets : 6
A mon sens il ne devait pas etre trop conforme aux normes CE ….
Il va falloir faire un pcb pour le construire soit meme
Ou bien utiliser un SSR bien plus simple à mettre en oeuvre
ah...plus simple à mettre en oeuvre quand on est pas connaisseur et qu'on suit un tuto, c'est pas gagné...
Ce qui m'etonne c'est que je n'en trouve nul part...amazon, ebay, ali....
Sujets : 25
Bizarre. Je n'ai pas l'explication pour l'instant.
Passez au SSR, c'est plus simple.
André/F1ATB
ok, merci à vous pour vos reponses et liens lolo69 et F1atb
19-02-2025, 09:49 PM
(Modification du message : 19-02-2025, 10:09 PM par tofclaire.)
je vais donc passer au ssr, mais j'avais cru comprendre que la version en ssr , comme c'est un relais, ne permettait pas que le linky reste à zero conso lorsqu'on route contrairement à la version triac ?
J'ai un cumulus de 3000w , je pensais que seule la version triac permettait de n'injecter que le surplus de 500w produit dans le chauffe eau, et que la version ssr injectait aussi ces 500w mais faisait consommer les 2500w manquant en les tirant de chez edf...
J'ai...mal pensé du coup...?
Sujets : 6
Oui et non, mais le principe multi sinus ou train de sinus est très astucieux…
Le SSR est certes comme un relais mais a la différence qu on est capable de le commander avec une frequence capable de laisser passer une seule demi sinusoide
Le linky faisant une moyenne sur une seconde, 40 demi sinusoide il voit donc une puissance efficace de 1/40 de la puissance du CE
Avec 3 kw ca fait donc une regulation à 3000/40 = 75 watt pres ce qui n est certe pas parfait comme pourrait le faire un triac mais dans les faits cela donne de très bons résultats.
De plus dans les faits les harmoniques générées par un triac sur des charges importantes perturbent le reseau electrique et fait vibrer mécaniquement les resistances.
j'avoue que je n'ai pas tout bien saisi dans la video...
Mon cumulus faisant 3000w , mes panneaux produisent max 2000 en été, si ils produisent disons 1800, que mon talon est de 200 , le routeur avec ssr enverra donc bien 1600 ds le chauffe eau sans tirer 1400 chez edf ?