![]() |
|
Régulation par la température de radiateur a accumulation - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Vos réalisations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-13.html) +---- Sujet : Régulation par la température de radiateur a accumulation (/thread-2536.html) |
RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 25-05-2026 Bonjour En été je n’ai que les deux ballons qui consomme donc 2.2 + 1.8 KW = 4KW. Mais en hivers j’ai en plus les radiateurs donc 5 + 3 + 3 + 2 + 2 donc 15KW. Et là je pense que tout le surplus serra consommer. Surtout en automne et printemps car il y a des journées froides mais avec pas mal de soleil. Normalement mes radiateurs se charge en heure creuse mais avec mon régulateur je vais pouvoir les faire se charger avec le surplus solaire. De toute façon, je ne pourrais pas monter en puissance en une seul fois donc suivant l’évolution je m’arrêterais peut-être avant. Cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 28-05-2026 Bonjour Hier la maison était vide jusqu’à 18h00. Donc c’est juste les appareils en veille. J’ai changé le créneau horaire pour le mettre en HC mais ce n’est quand même pas normal qu’a 14h30 j’ai de la consommation alors que les panneaux donnent à fond. Je ne comprends pas le pourquoi, ![]() Merci d’avance, cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Lolo69 - 28-05-2026 Il faudrait mettre tes courbes de prod des onduleurs en face . Pas de nuage en vue ? Pas une ombre portée ? Pas de d auto blocage de prod pour limiter surtension ? Ce serait bien de voir la courbe tension du réseau aussi RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 28-05-2026 Bonjour Je n’ai pas ce type de courbe, mes micro-onduleur ne sont pas Wifi. Mais de toute façon le routeur devrait limiter la puissance pour être à zéro consommation car les SSR qui alimente les ballons sont piloté par lui. Pour ce qui est des courbes, il y a celle du routeur et elle est toujours pareil, et a chaque fois que je regarde les panneaux il n’y a pas d’ombres. ![]() Cordialement RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Mike - 28-05-2026 Bonjour, Manifestement la mesure de puissance utilisée par le routeur ne voit pas cette consommation à 14h30. C'est étrange que le UxIx3 n'ait pas vu cette consommation à 14h30. Est ce que les pinces ampèremétriques sont bien positionnées et dans le bon sens ? RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 28-05-2026 Bonjour Oui je les ai posés panneau à l’arrêt pour être sur du sens. Je pense également qu’il y a un problème soit avec le JSY ou avec le routeur. Pour le routeur je ne serais pas le seul donc !! Cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - michy - 28-05-2026 Bonjour, vous pouvez partager vos courbes de température pour chacun des ballons? on devrait voir les moments où la température monte (soit apport solaire thermique soit appoint élec) Si vous envisagez de passer a 6kWc de panneau et qu'en été vous injectez la quasi totalité de votre prod, Enedis risque de na pas apprécier (avec un contrat CASCI, la tolérance c'est une installation de 3kWc qui injecte sur le réseau ... peu être différent en triphasé si vous répartissez sur chaque phase ?) RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 28-05-2026 Bonjour Actuellement les ballons sont uniquement alimentés par le surplus solaire. Aucun apport HC. Action SSR, ça qui me semble anormale c’est que ça fait ON / OFF, aucune modulation. ![]() Température ballon EDF ![]() Température ballon solaire ![]() Cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 28-05-2026 Salut, peut tu repartager tes pages actions, stp ? RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - michy - 28-05-2026 gros problème, il n'y a pas de régulation, il y a de la marche forcée entre 14h30 et 20h30 et c'est un routeur qui active les SSR comme la T° est montée vers 14h30 sur les 2 ballons, c'est bien une chauffe par l'élec On reprend du début pour faire fonctionner le routeur indépendamment de votre surcouche de régulation (qu'il serait préférable de mettre en off pour le moment) et des routeurs esclaves qui pilotent les radiateurs (à cette période, ça devrait être en OFF) Un ESP maitre avec source UxIx3, contrôle la résistance 2.2 kW d'un ballon (dit EDF) sur gpio 16, contrôle la résistance 1.8 kW d'un ballon (dit Solaire) sur gpio 17 -> capture écrans de la situation récente uniquement l'ESP avec UxIx3 et les 2 SSR, rassemblées dans un même post : (il y a plein de captures, mais elles ne sont plus a jour ?) * page accueil avec les graphs sur 10mn et 48h * page données brutes * page paramètres (en mode Expert), * page Actions/planning |