![]() |
|
Régulation par la température de radiateur a accumulation - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Vos réalisations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-13.html) +---- Sujet : Régulation par la température de radiateur a accumulation (/thread-2536.html) |
RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 28-05-2026 Sgb31 Hors ligne Posting Freak ***** Messages : 1,404 Sujets : 42 Inscription : Jun 2024 #39Il y a 1 heure Salut, peut tu repartager tes pages actions, stp ? Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3 PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T) Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT Bonjour Voir post 25 seul modification est l'horaire a 14h25 Cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - grostoto - 28-05-2026 remet les, car sur le post 25 il y a pas mal de choses mélangées, donc on ne voit pas réelement les réglages finaux. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 28-05-2026 @perlford, Si je te demande de reposter tes paramètres , c'est justement pour valider les dernières mesures mesures qui manquant de cohérence et qui ne permettent pas de comprendre ce qui se passe chez toi . Fais plutôt ce que te préconise Michy dans son dernier message qui est dans le même esprit mais plus complet que ma demande initiale. il faut disposer de tous ces éléments demandés sur ta config, paramétrage, actions ... sans oublier de désactiver ton paramétrage pour tenter de comprendre et pouvoir t'aider. ya forcément une raison pour laquelle, ya pas de régulation dans ta config.. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - michy - 28-05-2026 (17-04-2026, 02:45 PM)pelfort89fr a écrit : Le SSR se pilote entre 3.0V et 32V L'ESP donne 3.3V quand le gpio est a l'état haut, si vous ajoutez une diode (chute de tension entre 0,5 et 1V) entre le gpio de l'ESP et l'entrée pilotage du SSR, vous passez sous les 3.0V requis ... (prendre une mesure aux bornes du SSR), ça peut fonctionner sur des commutations peu fréquente, mais le pilotage a intervalle 10ms c'est moins sûre Pouvez vous décrire ce qu'il y a dans la 'boite' Relais Solaire contact NO (1 simple relais mécanique ou c'est du SSR aussi ?) RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 29-05-2026 Bonjour Je viens de faire quelque test ce matin et c’est le JSY qui ne vois rien. J’avais Phase 1 + 85VA Phase 2 +31VA Phase 3 +57VA Avec les panneaux de couper. Et j’ai mis en marche force avec le routeur les deux ballons, aucune valeur na changer alors que le Linky me donner environ 4000 VA de consommation. Donc le problème vient de là. Je vais voir pour passer avec un Shelly. Merci a vous, cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Mike - 29-05-2026 Assurez vous également que la position des pinces ampèremétriques soient bonnes et qu'elles voient bien toute la consommation de la maison. Le JSY est censé être fiable, ce serait dommage d'acheter un Shelly pour au final avoir le meme problème si ce sont les pinces qui sont mal localisées. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 29-05-2026 Comme le dis Mike, j'i du mal à croire que le JSY soit mort... comme je l'avais indiqué au début de ce post, faut toujours tester partie isolée indépendante avant le montage final. pouvez vous faire une photo de votre montage y compris de la prise de mesure de vos pinces du JSY. comment avez vous paramétré ceci dans la page paramètres ? (scan ..) RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 03-06-2026 Bonjour Par sécurité j’ai refait un contrôle avec un radiateur de 2000W et un fil qui passe directement dans la pince du JSY. Opération effectuer pour chaque phase et deux phases ne vois rien. La commande est déjà passée, j’attends le matériel. Cordialement RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 10-06-2026 Bonjour Réception du nouveau JSY et pose dans la foulée. Remplacement juste de la carte pour débuter. Les courbes n’on plus rien à voir ![]() ![]() et il n’y a plus de ON / OFF pour les SSR, maintenant ça module. ![]() Donc le problème venait bien de JSY et plus précisément de la carte car je n’ai pas changé les capteurs. Je vais renvoyer l'ancien JSY pour un problème de panne et ma faire rembourser Cordialement. RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 10-06-2026 Super Pelfort ;-) ! Comme quoi , rares sont les pannes de JSY mais pas inexistantes non plus Ravi que tu sois enfin dépanné ! |