F1ATB forum
Régulation par la température de radiateur a accumulation - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+---- Forum : Vos réalisations (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-13.html)
+---- Sujet : Régulation par la température de radiateur a accumulation (/thread-2536.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 28-05-2026

Sgb31 Hors ligne
Posting Freak
*****
Messages : 1,404
Sujets : 42
Inscription : Jun 2024
#39Il y a 1 heure
Salut,
peut tu repartager tes pages actions, stp ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V17.15 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR + 1 afficheur distant ESP32-S3
PV : (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision & Domotique : F1atb + Home Assistant / Shelly & MQTT

Bonjour
Voir post 25 seul modification est l'horaire a 14h25
Cordialement.


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - grostoto - 28-05-2026

remet les, car sur le post 25 il y a pas mal de choses mélangées, donc on ne voit pas réelement les réglages finaux.


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 28-05-2026

@perlford,
Si je te demande de reposter tes paramètres , c'est justement pour valider les dernières mesures mesures qui manquant de cohérence et qui ne permettent pas de comprendre ce qui se passe chez toi .

Fais plutôt ce que te préconise Michy dans son dernier message qui est dans le même esprit mais plus complet que ma demande initiale.

il faut disposer de tous ces éléments demandés sur ta config, paramétrage, actions ... sans oublier de désactiver ton paramétrage pour tenter de comprendre et pouvoir t'aider.

ya forcément une raison pour laquelle, ya pas de régulation dans ta config..


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - michy - 28-05-2026

(17-04-2026, 02:45 PM)pelfort89fr a écrit : [Image: sans_t11.jpg]

Le SSR se pilote entre 3.0V et 32V
L'ESP donne 3.3V quand le gpio est a l'état haut,

si vous ajoutez une diode (chute de tension entre 0,5 et 1V) entre le gpio de l'ESP et l'entrée pilotage du SSR, vous passez sous les 3.0V requis ... (prendre une mesure aux bornes du SSR), ça peut fonctionner sur des commutations peu fréquente, mais le pilotage a intervalle 10ms c'est moins sûre

Pouvez vous décrire ce qu'il y a dans la 'boite' Relais Solaire contact NO (1 simple relais mécanique ou c'est du SSR aussi ?)


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 29-05-2026

Bonjour
Je viens de faire quelque test ce matin et c’est le JSY qui ne vois rien. J’avais
Phase 1 + 85VA
Phase 2 +31VA
Phase 3 +57VA
Avec les panneaux de couper. Et j’ai mis en marche force avec le routeur les deux ballons, aucune valeur na changer alors que le Linky me donner environ 4000 VA de consommation. Donc le problème vient de là. Je vais voir pour passer avec un Shelly.
Merci a vous, cordialement.


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Mike - 29-05-2026

Assurez vous également que la position des pinces ampèremétriques soient bonnes et qu'elles voient bien toute la consommation de la maison.
Le JSY est censé être fiable, ce serait dommage d'acheter un Shelly pour au final avoir le meme problème si ce sont les pinces qui sont mal localisées.


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 29-05-2026

Comme le dis Mike, j'i du mal à croire que le JSY soit mort...
comme je l'avais indiqué au début de ce post, faut toujours tester partie isolée indépendante avant le montage final.
pouvez vous faire une photo de votre montage y compris de la prise de mesure de vos pinces du JSY.
comment avez vous paramétré ceci dans la page paramètres ? (scan ..)


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 03-06-2026

Bonjour
Par sécurité j’ai refait un contrôle avec un radiateur de 2000W et un fil qui passe directement dans la pince du JSY. Opération effectuer pour chaque phase et deux phases ne vois rien.
La commande est déjà passée, j’attends le matériel.
Cordialement


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - pelfort89fr - 10-06-2026

Bonjour
Réception du nouveau JSY et pose dans la foulée. Remplacement juste de la carte pour débuter.
Les courbes n’on plus rien à voir
[Image: captur64.jpg]

[Image: captur65.jpg]

et il n’y a plus de ON / OFF pour les SSR, maintenant ça module.
[Image: captur63.jpg]

Donc le problème venait bien de JSY et plus précisément de la carte car je n’ai pas changé les capteurs.
Je vais renvoyer l'ancien JSY pour un problème de panne et ma faire rembourser
Cordialement.


RE: Régulation par la température de radiateur a accumulation - Sgb31 - 10-06-2026

Super Pelfort ;-) !
Comme quoi , rares sont les pannes de JSY mais pas inexistantes non plus
Ravi que tu sois enfin dépanné !