![]() |
|
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html) |
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - michy - 15-08-2026 Bonjour, une petite modif. de code pour afficher le N° du code par coeur + le N° de la raison du reset global Code : void print_cpu_reset_reason(int cpu_core) {la liste des raisons de reboot exploitable (tiré de rtc.h), dans RMS, les cas 0, 11, 12, 14 affiche "Code inconnu", le code 12 ressort après reset via page Web ou après une mise a jour par OTA Citation :typedef enum { la liste des raisons de reboot global exploitable (tiré de esp_system.h), le code 3 ressort après reset via page Web ou une mise a jour par OTA Citation :typedef enum { Pour la RAM, c'est sûr que la version de David qui supprimait tout ce qui touche a Telnet, ça faisait économiser de la RAM, => il faudrait peut être conditionner le démarrage de telnet a un paramètre (un de plus ...) ou optimiser autrement RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - NK1 - 16-08-2026 (15-08-2026, 11:07 PM)michy a écrit : Bonjour, Bonjour à tous Merci Michy pour les explications et le code J'ai fait la modif de code et j'ai ajouté un case pour ne plus afficher "code inconnu" sur le code 12 Code : case SW_CPU_RESET: return "Réinitialisation logicielle (CPU)";suite à la mise à jour, on a bien maintenant: Dernier reset Cœur 0 12 : Réinitialisation logicielle (CPU) Dernier reset Cœur 1 12 : Réinitialisation logicielle (CPU) Dernier reset 3 Reste plus qu'à attendre le prochain plantage... Un truc bizarre: suite à cette mise à jour, ma RAM ne descend plus en dessous de 5236 octets, après 30mn de fonctionnement et plusieurs aller-retour sur la page d'accueil... à suivre Finalement, la RAM min est descendue à 996 octets au bout de 1h30 environ (suite à une réception TEMPO semble-t-il) Maintenant: 32h de fonctionnement, toujours 996 octets libres min, et toujours aucune erreur affichée RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - FrancoisD - 18-08-2026 Bonjour, j'ai commencé une discussion avec Mike sur le forum "Routeur qui ne "route" plus depuis 2 jours" suite au problème avec Enphase-Envoy. Depuis le 17.21 mon routeur ne bosse plus. Alors qu'il y a un surplus, il n'ouvre pas le triac. Dernière en date, Config 17.29, il voit toujours une consommation positive, pas d'ouverture du triac. Retour Config 17.21, Surplus constaté, triac ouvert. Il semble que le calcul ne soit pas correct. Config: Envoy-S-Metered-EU firmware D8.3.5169 Wroom seul Triac Pulse GPIo 22,23 J'ai posté des fichiers sur le fil "Routeur qui ne "route" plus". Où est le bug? RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - gerapi - 18-08-2026 (18-08-2026, 05:44 PM)FrancoisD a écrit : Bonjour,je reformule pour voir si j'ai bien compris tu nous dis que la 17.29 ne voit pas le surplus qui apparait sur l'application Enphase RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - FrancoisD - 18-08-2026 Exact. Voila des relevés fait avec les 2 versions (17.21 <> 17.29) a 5 mins d'écart.
Routeur - 17.29 RMS - RMS F1ATB.pdf (Taille : 256.83 Ko / Téléchargements : 12)
Routeur - 17.29 RMS - Data brute F1ATB.pdf (Taille : 125.5 Ko / Téléchargements : 10)
Routeur - 17.21 RMS - RMS F1ATB.pdf (Taille : 228.85 Ko / Téléchargements : 9)
Routeur - 17.21 RMS - Data brute F1ATB.pdf (Taille : 124.53 Ko / Téléchargements : 10)
Enphase sts.pdf (Taille : 151.59 Ko / Téléchargements : 13)
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - gerapi - 19-08-2026 sur le relevé Enphase que tu montres il n'y a pas de surplus mais 0,4 kW d'importation ! RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - FrancoisD - 19-08-2026 Bonjour, j'étais sur 17.21 qui routais la puissance vers le cumulus. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - gerapi - 19-08-2026 (19-08-2026, 09:03 AM)FrancoisD a écrit : Bonjour, j'étais sur 17.21 qui routais la puissance vers le cumulus. en 17.29 les vues accueil données brutes ont 7 minutes d'écart avec la vue Enphase en 7 minutes un nuage peut passer refait pareil avec le même horodatage RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - FrancoisD - 19-08-2026 Quelques données supplémentaires. Pour info, il n'y avait pas de nuages, et il n'y en a toujours pas.
Enphase 17.29.pdf (Taille : 152.25 Ko / Téléchargements : 13)
Routeur - 17.21 RMS - Data brute F1ATB.pdf (Taille : 140.21 Ko / Téléchargements : 9)
Routeur - 17.21 RMS - RMS F1ATB.pdf (Taille : 245.67 Ko / Téléchargements : 10)
Routeur - 17.29 RMS - RMS F1ATB.pdf (Taille : 270.25 Ko / Téléchargements : 15)
Routeur - 17.29 RMS - Data brute F1ATB.pdf (Taille : 139.18 Ko / Téléchargements : 11)
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - michy - 19-08-2026 Bonjour, il y a un petit bug dans le module Enphase si vous être abonné triphasé et produisez sur 1 seul phase ... précisez si votre abonnement fournisseur d'énergie est monophasé ou triphasé et si votre system de production est monophasé ou triphasé + Version du firmware de votre passerelle (8.3.5169 / 8.3.5528 / ?) en quelques mots pour éviter de lire les 50 pages de ce fils : Enphase a modifier le firmware des passerelles a distance sans informer les utilisateurs parmi les modifications, une des API qui était utilisé par le routeur V17.21 et avant a été supprimé [De la vous comprendrez qu'il est inutile d'insister avec la 17.21] Après plusieurs version, la 17.29 (Version Actuelle du routeur) permet aux utilisateurs Enphase de continuer a utiliser leur passerelle pour faire du routage (en ayant modifier la façon pour obtenir les informations utiles) D'après les différents retour vu, il est nécessaire de rebooter votre passerelle Si vraiment ça ne fonctionne pas, chercher dans les posts de ce fil quelle adresse il faut saisir dans le navigateur pour obtenir un token et postez ici le json donné par l'url /ivp/meters/readings avec l'IP de votre passerelle (192.168.1.40) vous devez sortir quelques chose d'un bonne quinzaine de ko qui commence par quelques chose de similaire à Citation : { merci de poster en texte en utilisant "insérer une citation" ou "code" (pas dans un pdf) |