F1ATB forum
Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA (/thread-136.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - F1ATB - 25-06-2024

L'ESP sur la page données brutes vous donne l'adresse Mac, l'adresse physique., de l'émetteur Wifi.

Cordialement, André.


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - Mike - 25-06-2024

En fait je pense que celui que vous sélectionnez dans la liste n'a pas d'importance, c'est juste la liste de tous les wifi accessibles.
L'esp va se connecter sur celui qu'il voudra en utilisant le ssid et le password.

Les répéteurs/routeurs permettent généralement de bloquer des clients. Afin de forcer l'esp à se connecter sur le meilleur wifi vous pouvez le bloquer sur le routeur/répéteur qui émet le signal le moins bon.


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - Free66 - 25-06-2024

Je sais pas ce qui vous avez comme borne, mais par exemple sur unifi, je peux forcer un client sur une borne, ce que je fais avec les Arduino qui bouge pas dans la maison, j'ai 3 bornes AC Pro + une à l'extérieur et bien souvent ça se connecte pas sur la plus proche.

Sinon j'ai mis à jour se soir mon routeur, de la 9.01=> 10, impec, ça a bizarrement garder les paramètres malgré le changement de structure.


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - thomas - 25-06-2024

Bonjour André,

J'ai fait le passage à la version 10 depuis la version 9.XX via l'IDE Arduino.

Tout fonctionne bien. Seulement j'ai remarqué ce message dans l'onglet 'données brutes'.

ESP_ERR_INVALID_STATE

Bàv,

Thomas


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - F1ATB - 26-06-2024

C'est normal, c'est la raison du dernier arret.

Cdlt


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - clyon44 - 26-06-2024

Mise à jour en v10 effectuée pour moi avec succès. Il faut juste appuyer sur Boot + Rst et relâcher Rst puis Boot au bon moment quand le message "Preparing Installation" apparait et ça démarre ! Par contre l'historique de mes compteurs "Energie Active Totale" a été conservé.


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - XabiX - 26-06-2024

(25-06-2024, 05:19 PM)Mike a écrit : En fait je pense que celui que vous sélectionnez dans la liste n'a pas d'importance, c'est juste la liste de tous les wifi accessibles.
L'esp va se connecter sur celui qu'il voudra en utilisant le ssid et le password.

Les répéteurs/routeurs permettent généralement de bloquer des clients. Afin de forcer l'esp à se connecter sur le meilleur wifi vous pouvez le bloquer sur le routeur/répéteur qui émet le signal le moins bon.

Effectivement l'implémentation du wifi dans l'ESP est assez simpliste. Du coup, j'ai du créer un SSID par AP pour m'assurer que le routeur n'aille pas voir ailleurs Smile. Je ne peux le configurer par client alors j'ai utilisé un SSID différent par AP et le tour est joué!


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - picsouman - 26-06-2024

Par contre impossible depuis la version V10 de régler les plages horaires  "ON" "OFF" est-ce normal ?


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - cmichel - 26-06-2024

Bonjour André,
J'ai ce message dans données brutes avec la version 10.
: Dernier Reset : ESP_ERR_INVALID_STATE 

   


RE: Nouvelle Version du Routeur - V10 - Web OTA - stephdam - 26-06-2024

(26-06-2024, 09:15 PM)cmichel a écrit : Bonjour André,
J'ai ce message dans données brutes avec la version 10.
: Dernier Reset : ESP_ERR_INVALID_STATE 

Bonsoir André, même message d'erreur et surtout ESP qui reboot plusieurs fois par jour.
Du coup, je perds systématiquement l'historique sauf le dernier graph.
Je suis également en v10, avec Enphase v7, veille désactivée.
Merci de votre aide.