![]() |
|
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy (/thread-2795.html) |
RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Luc1 - 15-06-2026 (15-06-2026, 02:22 PM)Mike a écrit :(15-06-2026, 01:53 PM)Serge19 a écrit : Merci Luc1 pour ces infos instructives. Yesss ! Ca marche Bravo et Merci RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 15-06-2026 Super, ce serait donc un problème avec l'ajout concernant mDNS en 15.08. Si d'autres personnes pouvait valider que ça corrige également le problème chez eux pour être sur. Si c'est ça c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est une modif très simple. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Luc1 - 15-06-2026 (15-06-2026, 03:22 PM)Luc1 a écrit :(15-06-2026, 02:22 PM)Mike a écrit :(15-06-2026, 01:53 PM)Serge19 a écrit : Merci Luc1 pour ces infos instructives. modifié par Mike, pardon et respect à l'auteur ! En collant le token récupéré lors du démarrage en 16.10 / Mike pour le verifier avec Json web token debugger (https://www.jwt.io/) je suis passé de "installer" (avec le token recupéré manuellement dans chrome) à "owner" donc valide 12 mois. Peut être aussi en lien avec redemarrage correct ? RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - algorytmix - 15-06-2026 (15-06-2026, 02:22 PM)Mike a écrit :(15-06-2026, 01:53 PM)Serge19 a écrit : Merci Luc1 pour ces infos instructives. Bonjour Malheureusement non, tjr le token OK mais pas de valeurs (jai rétrograder en v16.0 puis mis a jour avec votre fichier ) Version enphase 8.3.5528 Cordialement Ps en serial on voit bien quil récupère le token (depuis le debut du bug ) RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - olivier38 - 15-06-2026 Bonjour à tous, et merci pour toutes ces analyses autre chose à signaler à la suite de cette mise à jour chaotique d'Enphase (moi aussi mon envoy a été en carafe +2 jours et mon routeur f1atb n'arrive plus à se connecter, je suis en v17) : j'ai remarqué hier soir tard que la passerelle maintenant se met en veille de communication la nuit (pour faire des économies) confirmé par https://support.enphase.com/s/article/Is-it-normal-for-the-Envoy-to-stop-communicating-at-night Donc j'imagine qu'il faudra un upgrade du soft f1atb pour supporter cela et éviter que nos esp32 passent leurs nuit à rebooter en boucle... Olivier/ RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 15-06-2026 Bonjour@all, je viens de m’apercevoir que mon monitoring de vision production Enphase ( logiciel) pc et tablette n'a rien été fourni pour ce jour ! J'ai enlevé mon routeur F1atb hier car j'ai demandé le passage du SAV Photéos a+ RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Luc1 - 15-06-2026 (15-06-2026, 04:38 PM)olivier38 a écrit : Bonjour à tous, et merci pour toutes ces analyses Ce dont il est question ici, c'est la mise en veille des communications par Courant Porteur en Ligne (CPL) entre la passerelle Enphase, les relais, les microonduleurs M ou IQ. Elle reste alimentée par le secteur et on peut pinguer son IP à toute heure du jour et de la nuit sur le réseau wifi ou ethernet domestique. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Pliz72 - 15-06-2026 (15-06-2026, 04:26 PM)algorytmix a écrit :(15-06-2026, 02:22 PM)Mike a écrit :(15-06-2026, 01:53 PM)Serge19 a écrit : Merci Luc1 pour ces infos instructives. Idem pour moi, testé a l'instant Token OK mais pas de mesure un truc que j ai remarqué, quand le router communique, je n'ai plus acces a la consommation en direct sur Enlighten RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - Mike - 15-06-2026 (15-06-2026, 06:20 PM)Pliz72 a écrit : Idem pour moi, testé a l'instant Merci pour les tests. Supprimer le mDNS ne suffit donc pas pour tout le monde pour que cela fonctionne à nouveau. Il doit y avoir une subtilité qui fait que cela fonctionne chez Luc1 mais pas chez d'autres utilisateurs. RE: Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy - ROPA 59 - 15-06-2026 re comme je le notais plus haut , chez nous plus routeur (déposé hier) et plus de visu de production et consommation de ce jour 15/06/2026 ! |