pb connexion routeur - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : pb connexion routeur (/thread-103.html) Pages :
1
2
|
pb connexion routeur - daniel - 16-06-2024 Bonjour André, j'ai un routeur version 4.04 qui fonctionne trés bien, mais depuis un probléme sur ma télé qui m'a conduit à contacter l'assistance free, j'ai du réinitialiser ma box et depuis je n'arrive plus à me connecter sur le wifi du routeur, pouvez vous m'aider ?. merci d'avance Cordialement RE: pb connexion routeur - Mike - 16-06-2024 Est ce que le nom du réseau wifi et mot de passe sont les mêmes qu'avant la réinitialisation ? Je ne sais pas pour la version 4.0.4 mais il y avait un soucis jusqu'à peu pour changer le nom ou mot de passe du wifi une fois que le routeur avait déjà été configuré. RE: pb connexion routeur - Alain_C38 - 16-06-2024 + 1 à Mike La version 4.04 n'existe pas (16/06/2024), sauf si une version underground existe . On est en version max 9.03 (qui normalement résout les pb de changement de config réseau). A la lecture de ton problème, j'imagine que tu devais être en configuration DHCP (IP attribué automatiquement par ta box). En ayant réinitialisé ta box, ses identifiants ont peut-être changés Extrait du site F1ATB Citation :Adresse IP Fixe RE: pb connexion routeur - Nutta - 16-06-2024 Si si, la version 4.04 a bien existé - mais bon, elle est légèrement obsolète ! RE: pb connexion routeur - daniel - 16-06-2024 Désolé, mais j'ai bien une version 4.04 RMS, comment savoir si les identifiants de la box ont changés ? (16-06-2024, 02:01 PM)Nutta a écrit : Si si, la version 4.04 a bien existé - mais bon, elle est légèrement obsolète ! Obsolète oui , mais je l'ai installée en aout 2023 et , elle était toujours fonctionnelle depuis, l'esp devrait toujours etre détécté par le wifi non ? RE: pb connexion routeur - Nutta - 16-06-2024 Je ne suis pas expert (même plutôt nul, alors si un membre doit corriger mes propos, qu'il ne se gêne pas) en la matière mais une des façons de faire est la suivante : Allez ici et connectez-vous avec vos identifiants Free (le "F" en bas à gauche) : http://mafreebox.freebox.fr/ (ces ID sont fournis par Free lors de l'envoi de la box). Cliquez sur "Paramètres de la Freebox" puis "Mode avancés". Descendez à "Réseau local" puis "DHCP" puis "Baux actifs" : Vous avez ici la liste de tous les IP et allez trouver celui que vous cherchez, notez-le. Pour le rendre statique, cliquez sur "Baux statiques" et "Ajouter un bail DHCP statique" puis remplissez les champs avec les infos lu précédemment. L'IP du routeur ne changera plus par la suite. RE: pb connexion routeur - daniel - 16-06-2024 (16-06-2024, 02:23 PM)Nutta a écrit : Je ne suis pas expert (même plutôt nul, alors si un membre doit corriger mes propos, qu'il ne se gêne pas) en la matière mais une des façons de faire est la suivante :Merçi pour ta réponse, j'ai essayé mais toujours impossible de me connecté RE: pb connexion routeur - Alain_C38 - 16-06-2024 Il faut ensuite aller dans la config (page paramètres) du routeur et vérifier qu'ils sont bien en statique, sinon, le faire (voir mon msg précédent.) Je précise que je ne sais pas à quoi ressemble la version 4 ! RE: pb connexion routeur - daniel - 16-06-2024 (16-06-2024, 03:56 PM)Alain_C38 a écrit : Il faut ensuite aller dans la config (page paramètres) du routeur et vérifier qu'ils sont bien en statique, sinon, le faire (voir mon msg précédent.) En fait , je voudrais simplement reconfiguré mon routeur comme à la 1 ere mise en service, détecter le signal wifi de l'esp , et le lier à mon réseau wifi !. Normalement , à la mise sous tension , l'esp cherche un réseau à proximité et permets la connection avec l'ip 192.168.4.1, je l'avais fait à l'origine mais je ne me rappelle plus la procédure. RE: pb connexion routeur - Alain_C38 - 16-06-2024 Je comprends... Déjà , tenter ceci (j'ai souligné en gras ce que vous pouvez tenter tout de suite sans faire le reste) : Citation :Premier lancement du programme |