![]() |
Problème d'accès à la page web - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Problème d'accès à la page web (/thread-1236.html) |
Problème d'accès à la page web - Boune38 - 18-03-2025 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et pas hyper pointu sur le sujet, j'ai réalisé il y a un an environ un routeur F1ATB en suivant les précieux tutos d'André Routeur avec mesure via module JSY-MK-194, ESP32, avec antenne wifi et gradateur upgradé avec BTA40-800. Tout fonctionnait nickel jusqu'à ce WE. Malheureusement depuis ce WE, je ne parviens plus à accéder à la page web des données. Le routeur fonctionne (je le vois via le clignotement des leds, et surtout via mon appli de supervision de mon install photovoltaïque) Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème? Est-ce hardware (pb de la fonction wifi de l'ESP32 ou autres)? Est-ce software? Est-ce que le port utilisé (192.168.1.75) a pu être modifié? Je ne sais pas où chercher et surtout comment résoudre le problème... Si le problème est software, est-ce que je dois charger la nouvelle version (V14?) du code, sachant qu'à l'époque j'avais dû récupérer une version V8 non compilée du code? Nota: De mémoire, lors de cette installation j'avais dû changer quelques lignes de codes => est-ce que cette nouvelle version du code (compilée) sera compatible et fonctionnelle avec mon matériel? Désolé pour toutes ces questions ;-) Je suis preneur de vos idées, conseils et expertises Merci d'avance Cordialement Cédric RE: Problème d'accès à la page web - Chris - 18-03-2025 Bonjour, Est-ce que tu as moyen de vérifier si ton routeur a toujours la même ip ? (sur ta box peut-être ?) RE: Problème d'accès à la page web - Boune38 - 19-03-2025 (18-03-2025, 11:44 PM)Chris a écrit : Bonjour, Merci pour cette piste; il faut que j'arrive à voir la liste des adresses IP utilisées, mais je ne sais pas encore comment les trouver sur ma box (Free)... je cherche ;-) (18-03-2025, 11:44 PM)Chris a écrit : Bonjour, Je viens de trouver la liste des adresses ip utilisées. Je ne sais pas pourquoi, mais l'adresse ip est passée de 192.168.75 à 192.168.1.76 => pb résolu! Merci RE: Problème d'accès à la page web - Guallaume - 19-03-2025 (19-03-2025, 12:03 AM)Boune38 a écrit :(18-03-2025, 11:44 PM)Chris a écrit : Bonjour, Bonjour, Il vaut mieux mettre le routeur sur une adresse IP statique. Si vous avez l'application Free Connect, allez sur "Freebox server", ensuite sur l'onglet réseau, puis appuyez sur les trois points en haut à droite, et cliquez sur "paramètres réseau avancés". Sur la nouvelle page ouvrir "DHCP", cliquez en bas sur le bouton "+ ajouter un bail statique", puis "sélectionné dans la liste d'appareil", il ne vous reste plus qu'à trouver votre routeur, et a lui fixer son adresse IP.... Maintenant son adresse ne changera plus. Cordialement. RE: Problème d'accès à la page web - Jacques13 - 19-03-2025 En principe chez Free le DHCP s'arrête à xxx.xxx.xxx.200, ce qui fait qu'utiliser une adresse au dessus de 200 permet de ne pas être obligé de déclarer une réservation sur la Freebox (à vérifier avec votre modèle de freebox) (18-03-2025, 11:12 PM)Boune38 a écrit : Bonjour à tous, Une remarque sur ta photo, je vois un fil de terre qui arrive sur un bornier du boitier (PC?) mais ne semble pas repartir vers ton très efficace radiateur. Si c'est le cas, il faudrait par sécurité en mettre un. En fait il faut considérer qu'à quelques mm du radiateur se trouve le triac alimenté en 230V. S'il venait à griller, il serait tout à fait possible que le 230V se trouve à ce moment en contact avec le métal très proche. Un fil de terre sur le radiateur permettrait de mettre en sécurité l'utilisateur en déclenchant le disjoncteur différentiel du tableau avant une électrocution. |