F1ATB forum
TRIAC ROBODYN 40A - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : TRIAC ROBODYN 40A (/thread-137.html)

Pages : 1 2


TRIAC ROBODYN 40A - guillaume87 - 22-06-2024

Bonjour, 

je viens de faire l'installation d'un routeur solaire avec un TRIAC ROBODYN 40A.

Après tous les réglages effectuer et les raccordements, dans mes "données brutes", mon TRIAC n'à pas l'air reconnue " Nombres d'interruptions en 15 ms du Gradateur ( signal ZC ) : Filtrés/Brutes : Pas de Triac ".

Est ce que mon TRIAC est HS ? ou ai-je fais un erreur ?

Merci de votre aide.

Cordialement.


RE: TRIAC ROBODYN 40A - Nutta - 22-06-2024

Vous l'avez bien déclaré dans la page "Paramètres" ?

   


RE: TRIAC ROBODYN 40A - guillaume87 - 22-06-2024

(22-06-2024, 03:15 PM)Nutta a écrit : Vous l'avez bien déclaré dans la page "Paramètres" ?

oui enfin j'ai coché "triac pulse = gpio 22, Zc=gpio 23", et par contre je comprend pas pourquoi ca se remet à zéro toute les 2mn ?



RE: TRIAC ROBODYN 40A - Nutta - 22-06-2024

Je viens de tester d'activer le gradadeur triac sur un ESP qui n'en possède pas en réalité, pour voir.

Chez moi ça ne se remet pas à 0 toutes les 2 minutes et sur la page "Données brutes" j'ai ce message (ce qui est normal dans mon cas) :
   
Je suppose que vous avez la même chose ?
Votre gradadeur est bien alimenté ?


RE: TRIAC ROBODYN 40A - guillaume87 - 22-06-2024

(22-06-2024, 05:49 PM)Nutta a écrit : Je viens de tester d'activer le gradadeur triac sur un ESP qui n'en possède pas en réalité, pour voir.

Chez moi ça ne se remet pas à 0 toutes les 2 minutes et sur la page "Données brutes" j'ai ce message (ce qui est normal dans mon cas) :

Je suppose que vous avez la même chose ?
Votre gradadeur est bien alimenté ?

oui exactement 
mon gradateur est alimenté 
et sur la première ligne " ESP on depuis :" à 0H02mn çà reviens à zéro et je ne conserve pas les données.



RE: TRIAC ROBODYN 40A - Nutta - 22-06-2024

Alors désolé mais il va falloir attendre l'aide de quelqu'un qui sait.


RE: TRIAC ROBODYN 40A - PhDV61 - 22-06-2024

quelle version de logiciel avez-vous ?

Si la première ligne revient à zéro, c'est que l'ESP se reset.

Et si le triac n'est pas vu, c'est que votre ESP ne reçoit pas le signal de passage à zéro. Avez-vous vérifié votre branchement ?. On a vite fait d'inverser deux fils, ou de les brancher sur la mauvaise pinoche de l'ESP.


RE: TRIAC ROBODYN 40A - guillaume87 - 23-06-2024

(22-06-2024, 06:33 PM)PhDV61 a écrit : quelle version de logiciel avez-vous ?

Si la première ligne revient à zéro, c'est que l'ESP se reset.

Et si le triac n'est pas vu, c'est que votre ESP ne reçoit pas le signal de passage à zéro.  Avez-vous vérifié votre branchement ?. On a vite fait d'inverser  deux fils, ou de les brancher sur la mauvaise pinoche de l'ESP.

j'avais essayé avec la version 10.00.
la je viens d'essayer avec la version 9_03_RMS et j'ai mis l'ESP32 à coté de ma box, ca fonctionne je n'ai plus de reset.
peut être que mon signal wifi était juste ( j'avais pourtant -51dBm).
par contre toujours pas de triac
j'ai connecter +VCC, GND, ZC ( gpio 23) et dimm ( gpio 22).


RE: TRIAC ROBODYN 40A - F1ATB - 23-06-2024

Avez vous le 230V qui arrive sur la carte du Triac (phase et neutre). Il faut cela pour détecter les passages à zéro du secteur.

Cdlt


RE: TRIAC ROBODYN 40A - guillaume87 - 23-06-2024

(23-06-2024, 09:18 AM)F1ATB a écrit : Avez vous le 230V qui arrive sur la carte du Triac (phase et neutre). Il faut cela pour détecter les passages à zéro du secteur.

Cdlt
oui j'ai bien le 230V qui arrive au Triac,

une chose bizarre c'est qu'entre "load" et neutre j'ai 230V, entre "AC-IN et neutre pas de tension et entre "load" et "AC-IN" j'ai 230V.