Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TRIAC ROBODYN 40A
#1
Bonjour, 

je viens de faire l'installation d'un routeur solaire avec un TRIAC ROBODYN 40A.

Après tous les réglages effectuer et les raccordements, dans mes "données brutes", mon TRIAC n'à pas l'air reconnue " Nombres d'interruptions en 15 ms du Gradateur ( signal ZC ) : Filtrés/Brutes : Pas de Triac ".

Est ce que mon TRIAC est HS ? ou ai-je fais un erreur ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Répondre
#2
Vous l'avez bien déclaré dans la page "Paramètres" ?

   
Config : ESP Routeur UxI V9.00 avec gradateur triac pour le CE, ESP "esclave" avec relais pour pompe piscine, ESP afficheur à distance.
Répondre
#3
(22-06-2024, 03:15 PM)Nutta a écrit : Vous l'avez bien déclaré dans la page "Paramètres" ?

oui enfin j'ai coché "triac pulse = gpio 22, Zc=gpio 23", et par contre je comprend pas pourquoi ca se remet à zéro toute les 2mn ?
Répondre
#4
Je viens de tester d'activer le gradadeur triac sur un ESP qui n'en possède pas en réalité, pour voir.

Chez moi ça ne se remet pas à 0 toutes les 2 minutes et sur la page "Données brutes" j'ai ce message (ce qui est normal dans mon cas) :
   
Je suppose que vous avez la même chose ?
Votre gradadeur est bien alimenté ?
Config : ESP Routeur UxI V9.00 avec gradateur triac pour le CE, ESP "esclave" avec relais pour pompe piscine, ESP afficheur à distance.
Répondre
#5
(22-06-2024, 05:49 PM)Nutta a écrit : Je viens de tester d'activer le gradadeur triac sur un ESP qui n'en possède pas en réalité, pour voir.

Chez moi ça ne se remet pas à 0 toutes les 2 minutes et sur la page "Données brutes" j'ai ce message (ce qui est normal dans mon cas) :

Je suppose que vous avez la même chose ?
Votre gradadeur est bien alimenté ?

oui exactement 
mon gradateur est alimenté 
et sur la première ligne " ESP on depuis :" à 0H02mn çà reviens à zéro et je ne conserve pas les données.
Répondre
#6
Alors désolé mais il va falloir attendre l'aide de quelqu'un qui sait.
Config : ESP Routeur UxI V9.00 avec gradateur triac pour le CE, ESP "esclave" avec relais pour pompe piscine, ESP afficheur à distance.
Répondre
#7
quelle version de logiciel avez-vous ?

Si la première ligne revient à zéro, c'est que l'ESP se reset.

Et si le triac n'est pas vu, c'est que votre ESP ne reçoit pas le signal de passage à zéro. Avez-vous vérifié votre branchement ?. On a vite fait d'inverser deux fils, ou de les brancher sur la mauvaise pinoche de l'ESP.
1 serveur RMS UxIx3 modifié, Un client Triac + 2 clients SSR sur Chauffe-eau électriques. 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 16kWh de jour actuellement.  Soutirage nuit+jour=6 à 10 kWh.
Répondre
#8
(22-06-2024, 06:33 PM)PhDV61 a écrit : quelle version de logiciel avez-vous ?

Si la première ligne revient à zéro, c'est que l'ESP se reset.

Et si le triac n'est pas vu, c'est que votre ESP ne reçoit pas le signal de passage à zéro.  Avez-vous vérifié votre branchement ?. On a vite fait d'inverser  deux fils, ou de les brancher sur la mauvaise pinoche de l'ESP.

j'avais essayé avec la version 10.00.
la je viens d'essayer avec la version 9_03_RMS et j'ai mis l'ESP32 à coté de ma box, ca fonctionne je n'ai plus de reset.
peut être que mon signal wifi était juste ( j'avais pourtant -51dBm).
par contre toujours pas de triac
j'ai connecter +VCC, GND, ZC ( gpio 23) et dimm ( gpio 22).
Répondre
#9
Avez vous le 230V qui arrive sur la carte du Triac (phase et neutre). Il faut cela pour détecter les passages à zéro du secteur.

Cdlt
Répondre
#10
(23-06-2024, 09:18 AM)F1ATB a écrit : Avez vous le 230V qui arrive sur la carte du Triac (phase et neutre). Il faut cela pour détecter les passages à zéro du secteur.

Cdlt
oui j'ai bien le 230V qui arrive au Triac,

une chose bizarre c'est qu'entre "load" et neutre j'ai 230V, entre "AC-IN et neutre pas de tension et entre "load" et "AC-IN" j'ai 230V.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)