F1ATB forum
Clignotement LED depuis V15.07 - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Clignotement LED depuis V15.07 (/thread-1766.html)

Clignotement LED depuis V15.07 - Charmusien - 01-09-2025

Bonjour,

J'ai 3 routeurs : un maître en UxI avec triac et deux autres "esclaves" qui pilotent des SSR en fonction du maitre.
Tout ce petit monde fonctionne parfaitement depuis de long mois et évolue au fur et à mesure des versions...
La 14.25 est super stable.

Quand la 15.00 est sortie, je l'ai installé sur les 3 routeurs et malgré le paramétrage à reprendre, tout était OK... jusqu'à la V15.06 !

Samedi soir, la 15.07 est arrivée... en plusieurs fois  Smile   et ça c'est jamais bon quand les indices n'évoluent pas même pour un infime changement.

J'ai installé la V15.07 sur mon maître, et il fonctionne parfaitement. Les LED fonctionnent normalement.

Les 2 esclaves fonctionnent aussi parfaitement SAUF la LED de réception des données (GPIO 18) qui clignote 2 à 3 fois par seconde au lieu de un flash toutes les 2 secondes.

Je me suis torturé la tête (tout le dimanche à faire essais sur essais) pour comprendre pourquoi les 2 esclaves avaient le même comportement jusqu’à ce que je change la version installée dans le maître.
Je suis revenu à la 15.06 et là... magie, les deux esclaves se sont remis à clignoter normalement.

Alors est-ce que le maître envoie 5 ou 6 fois plus de données dans le même temps ou est-ce simplement un problème d'affichage ?

Toujours est-il que cette V15.07 a encore besoin d'une petite correction !

Merci André Big Grin

RE: Clignotement LED depuis V15.07 - F1ATB - 01-09-2025

Non c'est normal, il y a une modification dans la V15.07 qui permet de transférer plus rapidement les données d'un maître vers un esclave. Cela va dans le sens d'une meilleure réponse de l'Esclave pour stabiliser. Ce dernier fait un calcul de correction d'ouverture du SSR ou du Triac toutes les 200ms en fonction de la dernière valeur de puissance reçue. Plus d'échanges permet de réduire le retard sur la mesure. En pratique la LED rouge ou jaune clignote plus vite.

André

RE: Clignotement LED depuis V15.07 - Charmusien - 01-09-2025

(Hier, 01:44 AM)F1ATB a écrit : Non c'est normal, il y a une modification dans la V15.07 qui permet de transférer plus rapidement les données d'un maître vers un esclave.  Cela va dans le sens d'une meilleure réponse de l'Esclave pour stabiliser. Ce dernier fait un calcul de correction d'ouverture du SSR ou du Triac toutes les 200ms en fonction de la dernière valeur de puissance reçue. Plus d'échanges permet de réduire le retard sur la mesure. En pratique la LED rouge ou jaune clignote plus vite.

André

Merci pour cette précision qui m'a bien pris la tête car pas documentée mais c'est peut-être trop tôt par rapport à la sortie de la version.
Je vais donc m'empresser de remonter cette 15.07 tout en désactivant les LED.
Le clignotement est trop rapide et on dirait une alerte... voire une alarme !

Merci encore Big Grin