![]() |
|
soucis connection avec Emphase - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : soucis connection avec Emphase (/thread-1857.html) |
soucis connection avec Emphase - lahuchette - 29-09-2025 Bonjour, je viens de recevoir mon routeur F1ATB,il est bien connecter à mon wifi, mais je n'arrive pas à le connecter avec Emphase . j'ai bien cocher Emphase sur le pavé "Sources des mesures de puissance" J'ai bien remplis la case adresse IP dois je remplir les cases USER (je dois mettre mon nom-prénom ?),la case MDP et le numéro de série ? Je vais avoir besoin d'aide,car avant j'avais un Tignous, mais là c'est plus la même chose.... ,c'est nettement plus compliqué !Merci de votre aide jIP j des m Source des mesures de puissance RE: soucis connection avec Emphase - grostoto - 29-09-2025 Salut oui il faut tout remplir. https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaique-via-passerelle-enphase-envoy-s-iq-gatewaymetered/ logiquement, celui qui vous l'a vendu devrait vous expliquer tout ça... RE: soucis connection avec Emphase - lahuchette - 29-09-2025 (29-09-2025, 05:02 PM)grostoto a écrit : Salut merci, oui j'ai déjà regardé cette page. Je viens de tout remplir et fais un reset de l'ESP32 et cela m'a mis "Echec passerelle Emphase Envoy déconnectée" RE: soucis connection avec Emphase - Serge19 - 30-09-2025 Bonsoir, Veuillez suivre ces instructions de vérification et de configuration de la passerelle **Enphase IQ Gateway** 1. Vérification de l’état de la passerelle Contrôlez l’état de la LED de communication (la **1ère LED en partant du haut** sur la passerelle). **Si cette LED n’est pas allumée en vert fixe**, cela signifie que la passerelle est déconnectée. Dans ce cas, elle doit être reconnectée à votre box Internet. Deux options s’offrent à vous : **Connexion Ethernet** (recommandée), **Connexion Wi-Fi**, de préférence via le **mode WPS**. ? je vous joint un fiche technique Enphase pour vous guider dans cette étape. 2. Vérification du réseau La passerelle doit être **connectée au même réseau local** que votre routeur/box, avec une adresse IP de type `192.168.x.x`. **Évitez toute connexion via un sous-réseau.** ** Si la passerelle est sur un autre réseau, son adresse IP ne pourra pas être retrouvée, ce qui entraîne : * L’effacement de l’IP enregistrée, * L'absence de réception des mesures Enphase, * Et l’apparition du message : **"Échec passerelle Enphase Envoy déconnectée"**. ? depuis la version 15.8 du routeur, l’IP Enphase est normalement détectée et enregistrée automatiquement lors du paramétrage initial de la source Enphase.* 3. Paramétrage de la source Enphase dans le routeur RMS Pour finaliser la configuration, renseignez les informations suivantes : **USER** : l’adresse mail utilisée pour créer votre compte Enphase, **PASSWORD** : le mot de passe associé à cette adresse mail (utilisez la fonction “mot de passe oublié” si nécessaire), **Numéro de série de la passerelle** : --> Disponible dans l’application **Enphase Enlighten mobile** allez dans: Menu > Système > Périphériques > Passerelle, on le trouve également sur l’étiquette **en dessous de la passerelle**.
IQ Gateway Reconnect-ING-00032-1.0-FR-FR-2024-02-13 2.pdf (Taille : 1.2 Mo / Téléchargements : 10)
RE: soucis connection avec Emphase - lahuchette - 30-09-2025 (30-09-2025, 12:27 AM)Serge19 a écrit : Bonsoir, |