![]() |
Routeur qui ne route pas - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Routeur qui ne route pas (/thread-1878.html) |
Routeur qui ne route pas - lahuchette - 05-10-2025 Bonjour, j'ai branché mon F1ATB,la led verte clignote normalement, mais mon CE ne chauffe pas. Hier un ami électricien est venu à mon domicile, il a vérifié les branchements d'après le schéma (en fichier joint),d'après lui tout est ok. sur mon appli Emphase, je renvoie dans le réseau au lieu de consommer le surplus. Il y a t'il un ou des réglages particulier a faire sur la page du routeur. j'ai mis des Imprim écran en fichiers joints. Merci de votre aide RE: Routeur qui ne route pas - Serge19 - 05-10-2025 Bonjour, ✅ Points à vérifier dans l’ordre : 1. Témoin lumineux du SSR
2. Vérification du GPIO utilisé dans le paramétrage
3. Vérification physique du câblage
4. ⚠️ Sécurité avant toute manipulation Avant toute vérification physique :
RE: Routeur qui ne route pas - grostoto - 05-10-2025 il faut régler les conditions de routage sur la page planning. en l'état il n'y a pas de routage, uniquement un mode ON de 9h15 à 18h... à 9h15 le chauffe eau se met en fonctionnement à fond, et est coupé par son thermostat quand il est chaud. RE: Routeur qui ne route pas - lahuchette - 06-10-2025 (Hier, 08:34 PM)grostoto a écrit : il faut régler les conditions de routage sur la page planning. Bonjour, Tu peux développer stp je ne comprends pas la 3eme phrase, vu que rien ne chauffe sur mon CE. comment régler ces conditions? Ma led sur le SSR est bien rouge merci de ton aide. RE: Routeur qui ne route pas - Rakibou - 06-10-2025 (Hier, 03:04 PM)lahuchette a écrit : j'ai branché mon F1ATB,la led verte clignote normalement, mais mon CE ne chauffe pas.Bonjour, - Les captures d'écran ont été faites autour de 14h50, soit dans la période où les actions programmées forcent le chauffe-eau à "on". - La 3éme capture indique que quasiment tout ce qui est produit est consommé (produit = 4057W, consommé = 3696W) Donc pour moi tout va bien (puisque le chauffe-eau est bien alimenté par le SSR), mais dans cette configuration ce n'est pas du routage (puissance envoyée au CE = surplus produit par le PV) mais du forçage (alimentation permanente à 100% du CE). Pour le routage, il faut sélectionner "Multi sinus" ou "Train de sinus" dans les actions et faire les réglages nécessaires. Le site f1atb (pilotage des relais) et cette page donneront toutes les explications nécessaires ! RE: Routeur qui ne route pas - lahuchette - 06-10-2025 Tu me dis que tout est ok ,mais mon eau ne chauffe pas Je vous remercie tous, mais ce forum est quand même assez technique, avant j'avais un routeur Tignous(j'ai réussi à le faire fonctionner du 1er coup) J'y entrave que dalle sur ta page, je suis dans la chimie ... possible de faire un pas a pas ? Suis du Gard, si quelqu'un est de mon quartier 10 km de Beaucaire Je viens de mettre ces réglages c'est ok ? |