![]() |
|
Pb avec Mqtt - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Installation panneaux photovoltaïques pour une habitation (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-5.html) +--- Sujet : Pb avec Mqtt (/thread-1940.html) |
Pb avec Mqtt - gdero - 28-10-2025 Bonjour Je dispose de 2 esp32 ,1 ^pour la mesure de puissance en entrée et un autre coté actionneur (Version 13) En wifi ,çà marche nickel Par contre je n'arrive pas à utiliser MQTT et pourtant l'interface me dit que je suis bien connecté au BRoker Dans mes configurations j'ai laissé homeassistant en prefixe découverte et publication J'ai essayé MQtt-Explorer qui me donne des infos mais je dois louper quelque chose Si une âme charitable peut m'aider ,je suis preneur Merci d'avance RE: Pb avec Mqtt - Christophe69480 - 31-10-2025 (28-10-2025, 07:38 PM)gdero a écrit : Bonjour Il faut que tu ais une correspondance entre ce que tu vois dans mqtt explorer et dans la page de configuration je t'ai mis en exemple ma config mais pour t'aider il vaudrait mieux que tu postes la tienne Cldt La configuration côté HA RE: Pb avec Mqtt - Sgb31 - 02-11-2025 Bonjour, Oui, poste ta config gdero, qu'on puisse t'aider page paramétres de chaque routeurs et config sur HA RE: Pb avec Mqtt - gdero - 05-11-2025 Bonjour Et merci Christophe et Sgb31 pour votre aide Ma config 2 PV +Onduleur Hoymiles -1000w-2T 1 Esp 32 version 13 pour la mesure UxIx2 avec JSY-194-T et 1 ESP32 version 13 coté actionneur avec 1 relais SSR Lorsque je configure l'esp32 actionneur en ESP32 externe pour recevoir les infos de l'esp32 maitre tout fonctionne Je souhaite recevoir les infos de l'esp32 maitre via MQTT pour envoyer çà dans mon raspberry qui fait office de serveur MQTT depuis 4ans Je dois faire une erreur de config car lorsque je m'abonne à tous les topic via la commande (sous Linux) mosquitto_sub -h 192.168.1.99 -t "#" ,je vois arriver entre autre toute une série de mesure "PuissanceS_M": 476, "PuissanceI_M": 0, "Tension_M": 233.3, "Intensite_M": 2.4, "PowerFactor_M": 0.83, "Energie_M_Soutiree":1427105,"Energie_M_Injectee":133629, "EnergieJour_M_Soutiree":4417, "EnergieJour_M_Injectee":0,"PuissanceS_T": 0, "PuissanceI_T": 0, "Tension_T": 233.3, "Intensite_T": 0.0, "PowerFactor_T": 0.00, "Energie_T_Soutiree":0,"Energie_T_Injectee":0, "EnergieJour_T_Soutiree":0, "EnergieJour_T_Injectee":0, "Frequence":49.97,"LTARF":"TEMPO_BLEU", "Code_Tarifaire":17,"Ouverture_Relais_1":0,"Actif_Relais_1":0,"Duree_Relais_1":0.000000,"Force_OnOff_Relais_1":0} donc l'esp32 maitre envoie bien Dans ma config ESP32 actionneur ,j'ai gardé homeassistant comme prefixe de découverte et publication J'ai aussi gardé User et mot de passe password J'espère avoir été suffisamment clair Merci encore pour votre aide Je vous souhaite une agréable journée Cordialement Gdero RE: Pb avec Mqtt - Christophe69480 - 05-11-2025 Bjr, encore une fois tant que tu n auras pas posté les 2 pages de config que je t'ai mis on ne pourra pas avancer cldt RE: Pb avec Mqtt - gdero - 05-11-2025 (05-11-2025, 12:13 PM)Christophe69480 a écrit : Bjr, Rbjr Voilà 2 captures d'écran ,je pense que c'est ce que vous attendiez En fait je veux recuperer la Puissance Active et l'envoyer vers un Serveut Nodered ,c'set le but final Je vous remercie de votre aide Bonne journée Gdero RE: Pb avec Mqtt - Christophe69480 - 05-11-2025 On voit bien le routeur qui remonte dans la mqtt Mais il n'y a pas l'export de mqtt vers le routeur Tu as bien fait une automatisation pour faire l'export en automatique ? Code PHP : alias: MQTT Puissance maison Voir ici https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaique-pilote-via-mqtt/ RE: Pb avec Mqtt - gdero - 06-11-2025 (05-11-2025, 02:05 PM)Christophe69480 a écrit : On voit bien le routeur qui remonte dans la mqtt Merci pour ces infos Qu'entends tu par faire une automatisation pour l'export J'ai un serveur MQTT (Mosquitto) mais pas home assistant Peux tu me dire dans quel fichier se trouve le morceau de code PHP que tu m'as envoyé? Merci pour tout çà ,j'essaie de regarder ce soir Bonne fin de journée Gdero RE: Pb avec Mqtt - Christophe69480 - 06-11-2025 pour alimenter la mesure de puissance via mqtt, il faut faire un automatisme dans home assistant (le code php) pour envoyer les valeurs dans le routeur c est le principe expliqué dans le PJ si ta valeur de mesure de puissance est dans mosquitto, il faut faire une "requete" pour l envoyer au routeur à chaque changement de valeur...mais là je ne maitrise pas mosquitto pour te guider RE: Pb avec Mqtt - gdero - 07-11-2025 (06-11-2025, 05:58 PM)Christophe69480 a écrit : [quote= pour alimenter la mesure de puissance via mqtt, il faut faire un automatisme dans home assistant (le code php) pour envoyer les valeurs dans le routeur c est le principe expliqué dans le PJ si ta valeur de mesure de puissance est dans mosquitto, il faut faire une "requete" pour l envoyer au routeur à chaque changement de valeur...mais là je ne maitrise pas mosquitto pour te guider [/quote] Merci pour tout çà Je commence à y voir plus clair Bon WE |