F1ATB forum
Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered (/thread-2048.html)

Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - gebri - 08-12-2025

Bonjour,
Depuis 48h mon ESP32 ne recoit plus les info depuis la passerelle Envoi je n'ai plus d'affichage de la puissance produite et de la puissance consommée j'ai le message d'erreur pas de signal Zc gradateur/triac  qui peut me donner la marche à suivre pour rétablir la situation ?
merci d'avance

RE: Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - aero - 08-12-2025

Bonjour,

Pas de soucis de mon coté avec ma passerelle emphase.
Je suis en version 16.08

Etant nouvel utilisateur je n'ai pas grand chose a te proposer comme solution a par relire la page : 
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaique-via-passerelle-enphase-envoy-s-iq-gatewaymetered/

Aéro

RE: Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - grostoto - 08-12-2025

(08-12-2025, 04:37 PM)gebri a écrit : Bonjour,
Depuis 48h mon ESP32 ne recoit plus les info depuis la passerelle Envoi je n'ai plus d'affichage de la puissance produite et de la puissance consommée j'ai le message d'erreur pas de signal Zc gradateur/triac  qui peut me donner la marche à suivre pour rétablir la situation ?
merci d'avance

Salut
controler que:
- fil débranché dans le routeur
- module triac hs
- modification de la config (mise à jour ?)
- controle de la page paramètres

RE: Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - gebri - 09-12-2025

(08-12-2025, 08:11 PM)grostoto a écrit :
(08-12-2025, 04:37 PM)gebri a écrit : Bonjour,
merci d'avance

Salut
controler que:
- fil débranché dans le routeur
- module triac hs
- modification de la config (mise à jour ?)
- controle de la page paramètres
Bonsoir grostoto
je ne constate aucun fil débranché dans le routeur, je n'utilisa pas de triac mais des relais SSR ,un sur chaque phase, je n'ai pas fait de mise a jour de la config , j'ai réussi à mettre en chauffe mon cumulus en mettant toutes les actions sur ON pendant plusieurs heures de la journée mais du coup je n'ai aucune régulation par rapport à la production solaire disponible . .. le cumulus est en marche forcée.... tout se passe comme si l'esp32 ne recevait plus l'information fournie par la passerelle Envoi-mettered , pourtant le contrôle de l’énergie produite et consommée est bien disponible dur l'application Enphase de surveillance des panneaux solaires.

RE: Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - grostoto - 09-12-2025

(Hier, 12:06 AM)gebri a écrit : Bonsoir grostoto
je ne constate aucun fil débranché dans le routeur, je n'utilisa pas de triac mais des relais SSR ,un sur chaque phase, je n'ai pas fait de mise a jour de la config , j'ai réussi à mettre en chauffe mon cumulus en mettant toutes les actions sur ON pendant plusieurs heures de la journée mais du coup je n'ai aucune régulation par rapport à la production solaire disponible . .. le cumulus est en marche forcée.... tout se passe comme si l'esp32 ne recevait plus l'information fournie par la passerelle Envoi-mettered , pourtant le contrôle de l’énergie produite et consommée est bien disponible dur l'application Enphase de surveillance des panneaux solaires.

si tu n'utilises pas de triac mais un ssr, et que tu as le "message d'erreur pas de signal Zc gradateur/triac" alors ta page paramètre n'est pas configurée correctement (ou elle s'est déréglé).

controle la soigneusement (met une copie écran si tu veux de l'aide).

RE: Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - gebri - 09-12-2025

(Hier, 12:08 AM)grostoto a écrit :
(Hier, 12:06 AM)gebri a écrit : Bonsoir grostoto

si tu n'utilises pas de triac mais un ssr, et que tu as le "message d'erreur pas de signal Zc gradateur/triac" alors ta page paramètre n'est pas configurée correctement (ou elle s'est déréglé).

controle la soigneusement (met une copie écran si tu veux de l'aide).
J'essaie de joindre la copie d'ecran des parametres routeur

RE: Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - fazer31 - 09-12-2025

Bonjour,

Sur la page données brutes tout en bas tu as deux lignes est il noté la même chose que celle-ci ?

Session Id Ok Received from Enphase

Token Ok Received from Enphase

@+

RE: Esp32 ne communique plus avec Envoi-metered - gebri - 10-12-2025

(Hier, 07:58 PM)fazer31 a écrit : Bonjour,

Sur la page données brutes tout en bas tu as deux lignes est il noté la même chose que celle-ci ?

Session Id Ok Received from Enphase

Token Ok Received from Enphase

@+

Bonjour,
effectivement j'ai bien les deux lignes mais moi j'ai :
Session Id Not received from Enphase
Token Not Received from enphase
Je pensse bien que mon probleme vient de la non communication entre enphase et mon routeur mais que dois je faire pour rétablir cette communication ?
merci de votre aide