![]() |
|
Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Evolutions faites, à faire, dont vous rêvez... (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-10.html) +---- Sujet : Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau (/thread-2233.html) |
Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - LBD - 01-02-2026 Bonjour à tous Je viens d'installer la nouvelle version V17.02 merci a André pour cette nouvelle version A part être obliger de recâbler en GPIO 22 car plus d'accès au GPIO 17 tout a l'air de fonctionner j’ai un souci de compréhension Les données de ma seconde sonde JSY-MK-194T laquelle mesure la consommation de mon chauffe-eau apparaisse dans la colonne conso hors ce devrait être dans la colonne produite je suis bien dans le cas : Nom si Pw seconde sonde <0. y a-t-il un problème de câblage ? voir les photos dans le pdf. Que je sois dans le cas ou pw<0 ou pw>0 les données s'affiche dans la colonne Conso.
Affichage consommation.pdf (Taille : 302.17 Ko / Téléchargements : 11)
Merci pour vos explications Cordialement. RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - Sgb31 - 01-02-2026 Bonjour, André planche sur le bug et disparition du PIO17, une furure version 17.03 devrait voir le jour rapidement pour répondre à ce souci Vous pouvez dorénavant renommer les colonnes prod et conso sur la version v17x comme vous le souhaitez RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - F1ATB - 01-02-2026 Le bug est corrigé dans la V17.03. Merci à Mike qui l'a identifié. Désolé pour le dérangement. André RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - LBD - 02-02-2026 (01-02-2026, 06:53 PM)Sgb31 a écrit : Bonjour, merci pour la réponse j'ai régler le problème en recâblant modifier GPIO17 remis en GPIO22 Par contre ce n'est pas le renommage des colonnes qui m'importe , cela fonctionne parfaitement mais ce sont les valeurs qui semble ne pas s'afficher au bon endroit . les données de mesure de consommation du chauffe eau issue de la 2ème sonde du JSY-MK-194T que se soit Pw seconde sonde <0. ou pw seconde >0 les données s'affiche dans la même colonne conso voir les copies d'écran dans le pdf; lequel illustre mes propos:
Affichage consommation.pdf (Taille : 302.17 Ko / Téléchargements : 7)
Merci pour les explication Cordialement RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - Mike - 02-02-2026 Bonjour, Je ne suis pas sur de comprendre, si votre deuxième sonde est pour mesurer la consommation du chauffe eau alors celle ci ne peut pas être négative. RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - Philou63 - 05-02-2026 (02-02-2026, 11:47 AM)Mike a écrit : Bonjour, Bonjour Mike, J'ai un shelly EM et j'utilise aussi la 2ème sonde pour mesurer l'énergie envoyée au chauffe eau. Depuis la V17.04 j'ai supprimé la colonne produite. Mais ne peut t'on utiliser la mesure de la 1ère sonde qui change de signe suivant que la production provient du réseau EDF ou des panneaux solaires. Lorsque la 1ère sonde est positive et qu'on pilote le triac on envoie la consommation dans la colonne Conso. Lorsque la 1ère sonde est négative et qu'on pilote le triac on envoie la consommation dans la colonne Produite. C'est juste une idée. RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - Mike - 05-02-2026 (05-02-2026, 07:42 PM)Philou63 a écrit : Bonjour Mike, Bonjour, Je ne suis pas sur de comprendre votre suggestion. En fait dans le cas de la première sonde, celle qui est utilisée par le routeur pour la mesure de puissance, elle est affichée dans la première colonne avec deux sous colonnes "Soutirée" et "Injectée". Quand la mesure de puissance est positive elle s'affiche dans la colonne "Soutirée" et quand celle ci est négative, elle s'affiche dans "Injectée". RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - Philou63 - 06-02-2026 (05-02-2026, 07:59 PM)Mike a écrit :(05-02-2026, 07:42 PM)Philou63 a écrit : Bonjour Mike, Ce que je veux dire c'est que l'information de la 1ère sonde (S1) permet de savoir si on consomme sur le réseau EDF ou sur les panneaux solaire (puissance positive ou négative). Donc quand on pilote le triac, en regardant si la puissance de la 1ère sonde est positive ou négative on sait d’où vient l'énergie, et ou pourrait envoyer le calcul de la puissance consommée par le triac soit dans la Colonne conso (S1 positive = réseau EDF) ou soit dans la colonne produite (S1 négative = panneaux solaire). J'espère que j'ai été plus claire. Bonne soirée. RE: Problème d'affichage des données de consommation d'un chauffe eau - LBD - 07-02-2026 (06-02-2026, 12:11 AM)Philou63 a écrit :(05-02-2026, 07:59 PM)Mike a écrit :(05-02-2026, 07:42 PM)Philou63 a écrit : Bonjour Mike, Oui c’est l’idée bien décrite par Philou63 au vu de la description des paramètres pour l’affichage des colonnes je pensais que c’était le cas je pensais que l’on prenait en compte si le courant venait du réseau edf ou des panneaux solaires cela permettrait de savoir ce que l’on consomme provenant du réseau edf et ce que l’on économise si cela vient des panneaux actuellement au vu du fonctionnement il ne faut pas afficher la 2ème colonne produite merci pour vos éclaircissements |