![]() |
|
V17.05 Perte du routage quand Gros prod et faible conso. - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : V17.05 Perte du routage quand Gros prod et faible conso. (/thread-2342.html) |
V17.05 Perte du routage quand Gros prod et faible conso. - DEMEIGE - 26-02-2026 Bonjour, En V17.05 depuis 2 jours quand il n'y pas de consommation et beaucoup de production la mesure du courant par UxI semble faire n'importe quoi, et les SSR ne sous plus commandés (0%). Il faut un reset de l'ESP quand la production a baisé pour reprendre un fonctionnement correct. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée, Gérard. Ma config : Routeur 2 SSR 40A pour CES 3KW et Radiateur 3,5KW en fonctionnement sans problème depuis 2 ans en V12. Nom du routeur : Routeur - RMS Nom données puissance entrée de Maison Données Maison Affichage couleur Tempo RTE Oui Puissances et températures envoyées au serveur MQTT 30 Wifi Sleep/veille Oui Modèle carte ESP32 Wroom seul Port série 2 Pour UxIx2, UxIx3 ou Linky Non utilisé GPIOs Entrées analogiques Pas d'entrée GPIOs Triac Pas de triac Affichage LED / OLED LEDs gpio 18, gpio 19 Capteur(s) de température Pas de capteur Surveillance communications Restart si coupure WiFi ou Ethernet de 3mn Mesures de puissance Source UxI contruction maison Source des mesures de température Canal : 0 Pas de mesure Canal : 1 Pas de mesure Canal : 2 Pas de mesure Canal : 3 Pas de mesure Paramètres serveur MQTT (Home Assistant, Domoticz ...) Adresse IP host MQTT : 192.168.1.8 Port : 1883 MQTT User nom : **** MQTT mot de passe : •• MQTT Préfixe de découverte : jeedom MQTT Préfixe de publication : MQTT Device Name / Nom routeur : routeur_rms Souscrire au forçage des Actions via MQTT : Oui Calibration Mesures Ueff et Ieff (UxI) Coefficient multiplicateur Ueff (typique : 1000) : 790 Coefficient multiplicateur Ieff (typique : 1000) : 1840 Routage via Relais Chauffe Eau Sanitaire Multi-sinus Sortie Gpio gpio:17 Sortie 'On' 0V Ouverture si forcée 100 % Coef. Intégral ou Réactivité 15 PID On Off Seuil Pw : 10W Ouvre Max : 100% Condition(s) : Tarif : Tempo Bleu Blanc Rouge Radiateur Bain Huile Multi-sinus Sortie Gpio gpio:16 Sortie 'On' 0V Ouverture si forcée 100 % Coef. Intégral ou Réactivité 95 PID On off Seuil Pw : 50W Ouvre Max : 100% Condition(s) : Chauffe Eau Sanitaire On à Off si ≤60% Off à On si ≥90% Tarif : Tempo Bleu Blanc Rouge Réactivité si CACSI Pas d'augmentation. RE: V17.05 Perte du routage quand Gros prod et faible conso. - michy - 27-02-2026 bonjour, UxI avec ce paramétrage? Citation :GPIOs Entrées analogiques Pas d'entrée il faut a minima choisir les gpio raccordés pour mesure tension et intensité, (sans choix, ça décide que commun est sur 35, mesure U sur 32, mesure I sur 33) une explication pour le construction maison ? Citation : Source UxI contruction maison RE: V17.05 Perte du routage quand Gros prod et faible conso. - DEMEIGE - 27-02-2026 (27-02-2026, 01:05 PM)michy a écrit : bonjour, Bonjour Michy et merci, Pour Source UxI construction maison A l'époque du premier j'ai réalisé un capteur basé sur le model de celui d'F1ATB, avec transfo et capteur torique pour la réalisation de mon premier routeur en V12. Ok pour les paramètres d'entrées analogiques, à l'époque il était par défaut. Il faut que je démonte mon boitier pour regarder quels ports j'ai utilisé et corriger cela. (sans choix, ça décide que commun est sur 35, mesure U sur 32, mesure I sur 33) Encore merci à toi pour la rapidité. Bonne journée. Gérard. |