![]() |
|
Configuration ESP32 déporté - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Configuration ESP32 déporté (/thread-2794.html) |
Configuration ESP32 déporté - mickaeulkaeul - 09-06-2026 Bonjour, Est-il possible de mettre en place la configuration suivante :
Merci d'avance pour vos retours. RE: Configuration ESP32 déporté - Mike - 09-06-2026 Oui c'est possible, c'est un cas d'utilisation classique du routeur F1ATB. La seule contrainte est le wifi, il faut que les deux ESP32 puissent y accéder afin de communiquer entre eux. RE: Configuration ESP32 déporté - grostoto - 09-06-2026 salut et bienvenue oui cela fonctionne sans aucun pb. RE: Configuration ESP32 déporté - Lolo69 - 09-06-2026 Oui tout à fait possible Sur l esp du cellier tu paramètres la mesure comme mesure externe avec l adresse Ip de l esp du garage Il faut que le wifi soit accessible par les 2 esp RE: Configuration ESP32 déporté - AtomeIon - 09-06-2026 Bonsoir, Oui ce fonctionnement est tout à fait réalisable, il faut cependant que le wifi ait un niveau satisfaisant dans votre garage et votre cellier. Attention s'il s'agit d'un ballon d'eau chaude de PAC: le routeur découpe la phase par l'intermédiaire du triac ou SSR, il ne faut donc pas de thermostat électronique. Sur une PAC, je suppose qu'il est électronique, il va certainement falloir bricoler pour se connecter directement aux résistances, à voir si cela est possible ... RE: Configuration ESP32 déporté - mickaeulkaeul - 09-06-2026 Merci à tous pour vos retours rapides ! Le même réseau Wi-Fi couvre le garage et le cellier, cela ne devrait donc poser aucun problème. Merci pour la mise en garde concernant le ballon de la PAC. J’avais consulté ce forum il y a quelques semaines et j’y ai trouvé une personne disposant de la même PAC que moi, qui a réussi à mettre en œuvre cette solution avec succès. |