![]() |
|
configuration routeur avec triac - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +---- Forum : Evolutions faites, à faire, dont vous rêvez... (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-10.html) +---- Sujet : configuration routeur avec triac (/thread-2827.html) |
configuration routeur avec triac - Terry - 22-06-2026 Bonjour suis débutant et j’aimerai savoir comment configurer mon routeur pour qu’il S’actionne quand il y a un surplus actuellement j’ai surplus de 600 w qui parte à Edf Et je n’arrive pas à faire démarrer le routeur Normalement il devrai démarrer automatiquement quand il y à du surplus enfin je pense quand j'arrive à le demarrer il me consomme plus que les panneaux Ma config 3 kW un triac pour alimente mon cumulus avec un Uxlx2 qui commande Merci d’avance pour votre aide RE: configuration routeur avec triac - Sgb31 - 22-06-2026 Salut, la config en page d'actions montre un routage de 9h00 à 16h00 Si tu était dans cette plage horaire quand tu as constaté que cela ne routait pas , c'est normal ! peut tu partager les graphiques en page d'accueil , stp ? RE: configuration routeur avec triac - Terry - 22-06-2026 bonsoir merci de ta réponse j'ai pas les graphique de ce matin si je met le seuil à 2000 ou plus il demarre mais me consomme plus que les panneaux cest le seuil que j'arrive pas à réglé pour qu'il marche en surplus et s'arrete quand cest edf RE: configuration routeur avec triac - Sgb31 - 22-06-2026 Sur la page actions jointe, ton seuil est à 50W, e qui est bien et doit permettre de bien router . il faut vérifier au niveau graphique lorsque ta production est supérieure à ta conso maison, ce qui se passe et si le routeur fonctionne bien Sinon, si tu doit avoir les graphiques de ce matin si tu n'a pas fait de reset du routeur regarde si tu n'as pas ceux sur 48h RE: configuration routeur avec triac - Terry - 22-06-2026 (Hier, 06:43 PM)Terry a écrit : bonsoir merci de ta réponse j'ai pas les graphique de ce matin si je met le seuil à 2000 ou plus il demarre mais me consomme plus que les panneaux graphique RE: configuration routeur avec triac - grostoto - 22-06-2026 le seuil est mal réglé, il faut mettre -50w, pas 50w.. avec un uxi2, tu peux mettre -20w sans pb. RE: configuration routeur avec triac - Terry - 22-06-2026 Ok merci pour ton aide RE: configuration routeur avec triac - Sgb31 - 22-06-2026 Ok pour le seuil trop haut , faut s'approcher le + possible du 0W petite question : Quelle est la puissance ton CE? Pourquoi limiter le routage à 60% ? Tu as bien 3KW de panneaux ? RE: configuration routeur avec triac - H3rv3 - 23-06-2026 Les pinces ne sont pas à l'envers?? Les données de la seconde sonde sont négatives, si c'est la conso du chauffe eau, ça devrait être positif (une conso). Comme c'est avec des plats, ça ne ressemble pas à la production solaire mais à une marche à un certain pourcentage du CE. Le max est aussi une valuer en 'produite'. Les données de la première sonde semblent aussi à l'envers, entre 8:00 et 16:00, on devine une courbe de production solaire qui devrait être négative (export) et entre 19:00 et 7:00, ce serait logique de voir une consommation (positif) alors qu'on voit un export. Je n'explique pas pourquoi la première période 19:00 / 7:00 est bien en import. Il y a eut un changement? |