F1ATB forum
Je n'arrive pas à forcer le relais - Version imprimable

+- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb)
+-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html)
+--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html)
+--- Sujet : Je n'arrive pas à forcer le relais (/thread-614.html)

Pages : 1 2


Je n'arrive pas à forcer le relais - OGM - 14-10-2024

Bonjour
je n'arrive pas à forcer le relais manuellement.
Le signal "on" est bien envoyé (je vois l'impulsion dans le relais SSR) mais ca ne "reste pas allumé".
Meme sur l'écran ca reste à 0% : savez vous pourquoi ?

Merci
(V12 et appareil déporté)


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Lolo69 - 14-10-2024

Bizarre. Ton parametrage semble ok. De mon côté meme conf, ca fonctionne en v12.
Au niveau cablage tu n’aurais pas une mise à la masse du gpi0 avec une soudure ?


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - lucky - 14-10-2024

(14-10-2024, 12:14 PM)OGM a écrit : Bonjour
je n'arrive pas à forcer le relais manuellement.
Le signal "on" est bien envoyé (je vois l'impulsion dans le relais SSR) mais ca ne "reste pas allumé".
Meme sur l'écran ca reste à 0% : savez vous pourquoi ?

Merci
(V12 et appareil déporté)

slt
moi le seuil a 1000 me gene un peu
0 me pense plus approprié


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Guallaume - 14-10-2024

(14-10-2024, 04:23 PM)lucky a écrit :
(14-10-2024, 12:14 PM)OGM a écrit : Bonjour
je n'arrive pas à forcer le relais manuellement.
Le signal "on" est bien envoyé (je vois l'impulsion dans le relais SSR) mais ca ne "reste pas allumé".
Meme sur l'écran ca reste à 0% : savez vous pourquoi ?

Merci
(V12 et appareil déporté)

slt
moi le seuil a 1000 me gene un peu
0 me pense plus approprié

Bien vu !!

Le problème doit effectivement être là, le relais attend 1000W de surplus (injectée), alors que sur la page d'accueil on voit que 98W sont soutirée...

Si le relais doit se fermer peut importe la puissance disponible, il faut sûrement mettre une puissance négative.

Il faut mettre la valeur qu'on autorise à être soutirée du réseau.


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Nutta - 14-10-2024

Le seuil n'est pas le surplus qu'attend le routeur - c'est la puissance max qui sera prélevée par le routeur sur le réseau, si la production solaire ne suffit pas.
Au dessus de ce seuil, la puissance envoyée à la charge diminuera en conséquence.

Mais ceci c'est pour le routage uniquement, or le problème de OGM c'est que le relais ne fonctionne pas durant le forçage manuel.

OGM : vous avez écrit "(V12 et appareil déporté) "
Vous voulez dire que vous avez plusieurs ESP32 ?


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Fab - 14-10-2024

Il n'y a pas un soucis entre le port série configuré en GPIO 27 qui est aussi utilisé pour le relais ?


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Ludovic35 - 14-10-2024

Si l'heure n'est pas configurée, cela ne fonctionnera pas.
Si vous avez déclaré une sonde et qu'elle ne fonctionne pas (voir les messages), cela bloque aussi la sortie (mode sécurité).
Cordialement


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Guallaume - 14-10-2024

(14-10-2024, 05:18 PM)Nutta a écrit : Le seuil n'est pas le surplus qu'attend le routeur - c'est la puissance max qui sera prélevée par le routeur sur le réseau, si la production solaire ne suffit pas.
Au dessus de ce seuil, la puissance envoyée à la charge diminuera en conséquence.

Mais ceci c'est pour le routage uniquement, or le problème de OGM c'est que le relais ne fonctionne pas durant le forçage manuel.

OGM : vous avez écrit "(V12 et appareil déporté) "
Vous voulez dire que vous avez plusieurs ESP32 ?

effectivement je n'ai pas fait attention qu'il était en multi-sinus...

Quand je vois "relais", je pense automatique à un fonctionnement en tout ou rien, alors qu'on peut faire fonctionner les SSR autrement.


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Lolo69 - 14-10-2024

Réponse effacée


RE: Je n'arrive pas à forcer le relais - Lolo69 - 15-10-2024

(14-10-2024, 05:39 PM)Ludovic35 a écrit : Si l'heure n'est pas configurée, cela ne fonctionnera pas.
Si vous avez déclaré une sonde et qu'elle ne fonctionne pas (voir les messages), cela bloque aussi la sortie (mode sécurité).
Cordialement

Je pense que c est la meilleure piste. Je confirme que lorsque la mesure de puissance, n est pas valide il n’est pas possible de forcer la sortie.