![]() |
bouton mqtt home assistant - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Domotique (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-6.html) +--- Sujet : bouton mqtt home assistant (/thread-796.html) Pages :
1
2
|
bouton mqtt home assistant - charlie46 - 27-11-2024 bonjour j ai monter un routeur ulx2 et ssr qui fonctionne bien merci au concepteur pour son partage je n arrive pas a crée un bouton sur home assistant pour lancer une marche forcée alors que dans mqtt publish j arrive a la lancée comment avez vous fait ? RE: bouton mqtt home assistant - Sgb31 - 29-11-2024 (27-11-2024, 02:14 PM)charlie46 a écrit : bonjour j ai monter un routeur ulx2 et ssr qui fonctionne bien merci au concepteur pour son partage je n arrive pas a crée un bouton sur home assistant pour lancer une marche forcée Bonjour Charlie46 ya plusieurs façons de faire .. perso, j'ai crée un bouton dans HA (paramètres/Appareils et services/entrées), et crée une automatisation au chgt d'état du bouton voir les recopies d'écran coté automatisation du bouton et le code yaml associé. Gilles RE: bouton mqtt home assistant - Francky - 25-12-2024 (29-11-2024, 02:14 PM)Sgb31 a écrit :(27-11-2024, 02:14 PM)charlie46 a écrit : bonjour j ai monter un routeur ulx2 et ssr qui fonctionne bien merci au concepteur pour son partage je n arrive pas a crée un bouton sur home assistant pour lancer une marche forcée Moi j'ai crée des automatsations et une carte avec les boutons, comme ça j'ai plusieurs options RE: bouton mqtt home assistant - Sgb31 - 25-12-2024 Bien, le rendu sur ta recopie écran. Question : pourrait tu partager le code yaml ? c'est quoi pour toi arrêt d'urgence ? RE: bouton mqtt home assistant - Francky - 26-12-2024 (25-12-2024, 06:34 PM)Sgb31 a écrit : Bien, le rendu sur ta recopie écran. Mon contacteur legrand jour nuit est connecté , il n'est plus utilisé car c'est mon alimentation principale et il est toujours sur ON du coup Par contre il me sert a remonter la consomation d'energie dans le tableau energie par exemple . Et j'ai mis un arret d'urgence car j'avais eu des soucis ou j'agit sur le contacteur Code : type: vertical-stack RE: bouton mqtt home assistant - Sgb31 - 28-12-2024 Merci pour ton retour Francky ;-) ! RE: bouton mqtt home assistant - Raphael591 - 29-12-2024 Bonjour, perso j'ai un bouton pour activer/désactiver l'automatisation du chauffe eau. Une jauge pour régler le temps de chauffe minimum qui doit être atteint ( déduction du temps de chauffe du routage ) . Une heure pour régler l'heure de démarrage. Une automatisation pour le lancement en fonction des paramètres. Exemple ici, activation à 00:00 pour 3.5h de chauffe. ![]() Les éléments pour refaire la même chose : Création d'une entrée : - input number "CE_TempsChauffe" type curseur, pas 0.25, unité h, mini 1, maxi 5. dashboard Yaml première ligne (info triac, bouton, heure) : Code : square: false dashboard yaml temps chauffe : Code : type: custom:mushroom-number-card Automatisation : Condition supplémentaire ici pour forcer un jour de chauffe complet un jour de semaine choisi, à supprimer pour garder uniquement la chauffe en fonction du paramétrage. Code : alias: Rms_ce RE: bouton mqtt home assistant - Sgb31 - 30-12-2024 Merci Raphael pour ton partage de code ;-) ! Gilles RE: bouton mqtt home assistant - Tc_ataca - 17-01-2025 (30-12-2024, 09:15 AM)Sgb31 a écrit : Merci Raphael pour ton partage de code ;-) ! Bonjour à tous, J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Est ce que vous arrivez à "compter" via Home Assistant l'énergie dépensée (W) pour chauffer votre chauffe eau ? L'idée est de pouvoir faire remonter dans le dashboard énergie la consommation du chauffe eau, d'autant plus intéressant quand on complète en marche forcée "ON" la chauffe du chauffe eau en heures creuses quand la température maximale n'est pas atteinte. Utilisez vous les durées équivalentes ? RE: bouton mqtt home assistant - Sgb31 - 17-01-2025 Bonjour Pour gérer au mieux sur Home assistant la charge de conso du cumulus, j'ai utilisé ceci ( en zigbee) : https://fr.aliexpress.com/item/1005005408212868.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.1ea05e5bCJJaSi&gatewayAdapt=glo2fra N'ayant pas (encore) pu gérer au mieux la température de l'eau au niveau du cumulus ... Ainsi j'ai la conso instantanée et avec un petit calcul journalier l'énergie en Wh Les durées équivalente 100% me permet de déclencher le cumulus la nuit en heure creuses avant 6h si besoin. |