Puissance apparente toujours a zéro - Version imprimable +- F1ATB forum (https://f1atb.fr/forum_f1atb) +-- Forum : Forum de F1ATB (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-3.html) +--- Forum : Routeur Photovoltaïque (https://f1atb.fr/forum_f1atb/forum-4.html) +--- Sujet : Puissance apparente toujours a zéro (/thread-806.html) Pages :
1
2
|
Puissance apparente toujours a zéro - Eric09600 - 30-11-2024 Bonjour Cela fait quelques jours que mon routeur est en route et contrairement a tout ce que j'ai pu lire dans ce forum et sur le site d'André ma puissance apparente reste tout le temps a zéro. Cette valeur est'elle donné par mon shelly EM ou est'elle calculé par le soft implanté dans l'esp 32 J' ai implanté la derniere version du logiciel 12.06. La régulation fonctionne, a mon avis, correctement. La puissance injecté dans mon chauffe eau diminue au fue et a mesure que la production photovoltaique diminue et les echanges reseau (consomation de la maison) sont proche de zéro. Oups publier sans la fin du message mes excuses vous en pensez quoi de cette courbe bleu qui ne varie pas. Cordialement Eric RE: Puissance apparente toujours a zéro - grostoto - 30-11-2024 salut le shelly calcule la puissance apparente ? je n'en suis pas sur. RE: Puissance apparente toujours a zéro - Lolo69 - 30-11-2024 le shelly envoie puissance active, puissance réactive et cos Phi, le programme d André fait le calcul de la puissance Apparente, qui est bien affichée chez moi. Il faudrait une copie d'ecran des données brutes , c est aussi à zero ? et sur le shelly en direct ? RE: Puissance apparente toujours a zéro - Guallaume - 30-11-2024 Bonjour, Je pilote aussi mon routeur avec un Shelly EM, et la puissance apparente est également à zéro, le tracé reste bien plat. Mais, j'ai encore le routeur qui me servait à la mesure de connecté à mon Linky. Et lui me remonte bien les valeurs de puissance apparente. Je suis passé au Shelly, car je suis en CASCI, et que souhaitais savoir quelle était mon injection pour régler mon routeur de façon plus fine, et aussi savoir quelle quantité d'énergie j'utilise pour recharger mon véhicule électrique. Et comme le Shelly EM dispose de deux circuits de mesure... Bonne journée. RE: Puissance apparente toujours a zéro - Eric09600 - 30-11-2024 Bonjour voila ce que ça donne ce matin et voici les données brutes et données du shelly voila pour ce matin mais si vous pensez que ce n'est pas grave de ne pas avoir la puissance apparente , je reste comme ça. Cordialement Eric Capture d’écran du 2024-11-30 09-32-39.png (Taille : 486 octets / Téléchargements : 134) la c'est mieux RE: Puissance apparente toujours a zéro - Lolo69 - 30-11-2024 D ou vient la mesure de la seconde sonde ? Pourrais tu aussi envoyer une copie de ta page paramètre ? C est vrai que la puissante apparente on s en fout un peu pour le fonctionnement du routage mais ca donne une indication sur le fonctionnement des panneaux. Il y a peut etre des mises à jours firmware a faire sur le shelly , avec le mien j’ai bien la Papparente qui s affiche, j ai qu un seul tore de branché. RE: Puissance apparente toujours a zéro - Eric09600 - 30-11-2024 Bonjour Lolo la mesure de la seconde sonde du shelly est prise dans le boitier de mon installation photovoltaique, sur le fils qui arrive des panneaux ( au nombre de 10 avec micro-onduleur enphase IQ8 pour chacun.) et voici la copie de la page des parametres. Pour ce qui est d'une mise a jour du shelly. je vais chercher. merci d'avance pour vos reactions a mon cas Cordialement Eric RE: Puissance apparente toujours a zéro - James - 01-12-2024 Je possède le Shelly 3EM et la puissance apparente est également à 0. Ce n'est pas grave mais c'est bizarre ... La puissance active est bien sur correcte. RE: Puissance apparente toujours a zéro - Lolo69 - 08-12-2024 Dans ta page donnée brute , on voit bien que ton shelly ne remonte pas le pf ( Powers Factor = cos phi) que le programme d André utilise pour les calculs de puissance apparente. Il faut flasher le firmware de ton Shelly avec la dernière version dispo. Je suggère à André de modifier son programme pour utiliser la puissance réactive , fournie par toutes les versions Shelly, pour calculer la puissance apparente. RE: Puissance apparente toujours a zéro - Eric09600 - 08-12-2024 Bonjour Lolo Je viens de faire cette mise a jour avec l'appli shelly. et c'est magique voila ce que cela donne. la valeur pf affiché dans les données brutes n'est plus a zero La puissance apparente se calcule correctement. Merci pour cette attention Eric Et voici ce que ça donne en regulation |