Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 14.21
3 nouveautés dans cette version 14.21
- traitement du Shelly Em Gen 3
- choix d'affichage de la courbe de puissance en VA
- affichage de l'ouverture du Triac et des SSR sur 10mn en plus des courbes sur 48h

Bon routage à tous.

André
Répondre
Merci pour ces nouvelles fonctionnalités.

La courbe de suivi de régulation à 2s permet de mieux voir ce qu'il se passe:

Lecture sur TIC/CACSI, avec estimation d'injection (environ 1500W de surplus pendant la mesure)
2 SSR sur chacun 1400W (CE triphasé sans neutre)
Second SSR se déclenche si le premier est >95%
Répondre
Bonjour André,
Merci pour ces modifications notamment sur la finesse des courbes de mesures.  Wink 
Bonne journée
At  + Michel
14 panneaux 425W avec MO IQ8AC Installés par EDF ENR 
Routeur F1 ATB v 14.03 avec une JSY MK 194T sur ESP 1 et SSR sur ESP 2 au niveau du CE 3kW.
Merci André  Wink
Répondre
Thumbs Up 
Bonjour André et bonjour à tous,
Pour information et pour ceux que cela concerne/intéresse, si vous optez pour une compilation du code source de la v14.21 avant d'injecter le code binaire vers votre ESP32 (si comme moi vous utilisez une version un peu modifiée), cela ne fonctionnera qu'avec les versions 3.1.1 à 3.1.3 pour la librairie esp32 d'Expressif Systems.
Mais si vous acceptez la mise à jour sur l'IDE Arduino vers la toute dernière version en v3.2.0 de cette librairie (proposée au démarrage), cela ne fonctionnera pas (plantage de l'ESP dès la mise sous tension).

Merci encore André pour tout ce travail !
Merci André
Ton travail est remarquable

Bonne continuation   Gilles
Gilles

10 panneaux photovoltaiques 425Wc équipés de micro-onduleurs IQ8ac installés par mes soins
Passerelle enphase envoy-s medered
Un RMS V14.4 pour mon cumulus , actionneur relais SSR
Une maisonnette Display
Répondre
DanielJ, vous me faites peur. Pour l'instant je suis en 3.1.3. L'IDE m'a pas encore proposé la 3.2.0 Cauchemar à venir ??
Je vais essayer sur un 2eme PC

André
Répondre
Bonjour,

Je n'ai pas eu non plus la proposition de la 3.2.0.
Je suis en 3.1.3 et la version 14.21 fonctionne parfaitement en ethernet (en source Linky).
Merci pour les améliorations concernant l'affichage des courbes.
Juste une petite chose, je ne vois plus les options heure pleine - heure creuse dans la conf des actions (j'utilise trois relais SSR en on/off)

Cordialement
f6cdt
Répondre
(01-04-2025, 07:04 PM)F1ATB a écrit : DanielJ, vous me faites peur. Pour l'instant je suis en 3.1.3. L'IDE m'a pas encore proposé la 3.2.0 Cauchemar à venir ??
Je vais essayer sur un 2eme PC

André

Et pourtant... 
Ça ne devrait pas tarder je pense, et en tout cas, une MAJ à éviter pour l'instant !

Pièces jointes Miniature(s)

Heure pleine / creuse apparait uniquement si la source de puissance est le Linky et la case RTE n'est pas cochée dans les paramètres.

André
Répondre
Ok André,

C'est dommage d'avoir enlevé cette option qui était bien pratique, d'autant plus que les HC vont être modifiées tous les 6 mois à partir de novembre 2025,
voir la FAQ de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie).

Cordialement,
Michel f6cdt

Pièces jointes
.pdf   250206_FAQ_HP-HC.pdf (Taille : 455.83 Ko / Téléchargements : 14)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : spaceman59660, 4 visiteur(s)