Bonjour
Après plusieurs mois de fonctionnement le routeur fait disjoncter
Après contrôle et débranchement du routeur, chauffe eau en directe plus de problèmes
Capteur cpu a la 65 sans branchements du triac
Merci d'avance pour votre aide
(20-05-2025, 02:45 PM)patrickvalence a écrit : Merci pour vos retours
Je vais le changer
Mon interrogation, pourquoi esp32 est il a plus de 60 degrés hors fonctionnement
Cette température n'a rien à voir avec la disjonction, elle ne représente qu'une valeur interne au CPU, c'est juste de l'information avec une précision qui semble très relative.
20-05-2025, 05:38 PM (Modification du message : 20-05-2025, 05:49 PM par Jacques13.)
(20-05-2025, 03:27 PM)patrickvalence a écrit : D après vous pourquoi le TRIAC a claqué ?
Outre un problème de surchauffe (à vérifier), c'est le mystère de l'électronique de puissance, ca peut fonctionner 5 minutes comme 20 ans, on ne peut pas faire de pronostique.
Pour la chaleur, il faut vérifier que l'on puisse toucher le radiateur à pleine puissance sans se bruler les doigts. Si l'on ne peut y poser son doigts quelques secondes c'est que le radiateur est sous dimensionné ou que l'ambiance de fonctionnement ne permet pas une ventilation naturelle suffisante. Un ventilateur électrique est alors requis.
Note : de la pate thermique est indispensable entre le triac et son radiateur afin de faciliter l'évacuation des calories
Note bis pour la pate thermique : inutile voire nocif d’en mettre un gros pâté, car bien que thermiquement conductible elle l est moins que les metaux , ll en faut donc juste de quoi « remplir » les stries microscopiques des surfaces métalliques.
Pour la disjonction si tu as mis le radiateur à la terre comme preconisé c est le différentiel qui tombe donc 98% que la phase est mise à la masse par le triac HS. Pour verifier rapidement , hors tension prendre la résistance à l ohmmètre entre le radiateur et les 3 pinoches du triacs. Si une des 3 pinoches n a pas de resistance infinie = triac HS