Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estimation d'injection avec TIC + CACSI
#21
si vous êtes sur un CACSI de moins de 3kwc il me semble que vous pouvez injecter

"Les conventions d’autoconsommations stipulent par erreur qu’il est interdit d’injecter une partie de votre production sur le réseau public d'électricité. Cependant les textes de loi « Article L315-5 modifié par Loi n°2017-227 du 24 février 2017 - art. 1 1 » et « Article D315-10 créé par Décret n 02017-676 du 28 avril 2017 - art. 2 » indiquent clairement le contraire."
source
https://www.civisol.fr/info/35-l-autocon...-injection

j'ai demandé a une IA si c’était vrais...

Contrairement à certaines conventions qui peuvent laisser penser qu'il est interdit d'injecter une partie de sa production d'électricité sur le réseau public, les textes de loi précisent bien que c'est autorisé

'Article L315-5 du Code de l'énergie, modifié par la Loi n°2017-227 du 24 février 2017, stipule que l'électricité injectée sur le réseau public dans le cadre d'une autoconsommation peut être cédée gratuitement au gestionnaire du réseau si elle n'est pas vendue à un tiers
De plus, l'Article D315-10, créé par le Décret n°2017-676 du 28 avril 2017, fixe la puissance maximale des installations concernées à 3 kilowatts
Donc, si votre installation respecte ces conditions, vous pouvez bien injecter votre surplus d'électricité sur le réseau public. Une information qui mérite d'être mieux connue !
Répondre
#22
Pour le fonctionnement du routeur, il faut surtout avoir l'information d'injection.
Quand on signe un CACSI, elle est simplement retirée de la TIC; même si on injecte, il n'y a donc pas d'information et l'injection apparait comme une consommation nulle (pourtant le flash du Linky indique bien qu'il y a injection de 1Wh).
Le modification qui est proposée ici, permet de faire une estimation du niveau d'injection quand on a un CACSI et l'usage de la TIC.
Répondre
#23
André , serait il possible d'intégrer cette modification que Ludo a fait dans tes versions ??  Wink
Répondre
#24
Attention, il faut faire la distinction entre le fait de signer un CACSI qui interdit l'injection , mais on injecte parfois et avoir des onduleurs bridés qui bloquent à tout moment l'injection.

Avec la V15 je propose une solution pour ceux dont les onduleurs brident l'injection. Pour les autres, ne prenez pas le Linky qui n'affiche pas l'injection et mettez un Shelly ou un UxI ou UxIx2 pour la mesure de puissance et votre routeur fonctionnera normalement.

André
Répondre
#25
Pourtant cette modification a fait ses preuves que ça marche et plusieurs personnes l'utilisent  Rolleyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)