Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug 14.25 ?
Bonjour,
Afin de rendre plus propre mon installation UxIx2 avec sonde dé température et ssr, j’ai utilisé un pcb de rolrider.
Bizarrement, j’ai fait un montage avec un deuxième esp et il ne marchait pas super en 14.25, il affichait une température interne 82 degrés alors qu’il était tiède et la régulation était plutôt chaotique.
J’avais importé les paramètres de la version 14.23 ca pourrait venir le là ?
J’ai remis celui qui fonctionnait jusqu’à présent en 14.23 et tout est parfait.
Peut-être un bug de version…
Merci pour ce super boulot !
12 panneaux mk-sun 520kwc - 6 onduleurs ds3-h - Ecu-c
Routeur RMS UxIx2 - Borne VE-TRONIC
Répondre
Salut
j'ai le même pb de t° anormalement haute, mais cela vient du module ESP, car j'ai pris un autre module, et j'ai une température normale.
Répondre
j'ai aussi un routeur avec un ESP à 82 ° indiqué sans aucune raison ...
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Bonjour, 

pour la température interne de l'ESP32, vous faites confiance a une valeur qui n'est pas officiellement fourni par le fabricant de la puce (depuis la datasheet ESP32 de mai 2018 cette information de t° n'est plus maintenue/plus documenté)?  https://www.espressif.com/sites/default/...eet_en.pdf

La température (si la valeur lue est cohérente) n'est pas la température en surface du composant (difficile a ressentir au touché)

Les différences entre 14.23 et 14.25 sont peut être lié aux versions de librairie utilisés lors de la compilation (actuellement pour arduino ESP32 core c'est 3.2.0)
Merci André Smile ,
Routeur V14.21 (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (multi) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (multi) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (multi) : Ultime 2000W
Répondre
Attention, avec Espressif 3.2.0 les ports série dis-fonctionnent.
V14.21 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky de référence, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 3 clients SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 20kWh par jour au 16 Mars.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)