Sujets : 8
J'utilise depuis deux mois mon routeur, mesure Linky et deux SSR pour mes ballons.
Mon taux d'autoconsommation est passé de 85% à 97,3% sans effort particulier.
Ma conso en mai a baissée de 33% par rapport à mai 2024
j'imagine que mes injections proviennent essentiellement des temps de relance qui prennent 3 à 4 minutes avant de router correctement avec une réactivité de 4.
La seule chose que je dois surveiller c'est des relances manuelles de temps à autre sur le ballon 2 qui est secondaire (au niveau du routeur).
Dans mon cas de figure, l'amortissement du routeur s'est fait en 1mois....
Sujets : 2
Bonjour
Comment faites vous pour avoir l'autoconsommation ?
Merci bien
Sujets : 15
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par lucky.)
Slt
Sur 24h 76% d autoconso sur la totalité de la conso. Et zero injection.
Je pense que les 97.3 % d autoconso de Jacques13, c est juste sur le routage chauffe eau non??
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -50
2 esp32 pour gestion charge batteries
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
Suivi sur Domoticz
Sujets : 8
Je regarde ma prod et mon index d'injection sur Linky sur 2 mois et fait une moyenne qui me donne ce taux
(Il y a 11 heures)Jacques13 a écrit : Je regarde ma prod et mon index d'injection sur Linky sur 2 mois et fait une moyenne qui me donne ce taux
ah, c est donc sur la totalité de la production injection comprise ......
réactivité 30 seuil -50
Suivi sur Domoticz
(Il y a 11 heures)Jacques13 a écrit : (Il y a 11 heures)lucky a écrit : Slt
Sur 24h 76% d autoconso sur la totalité de la conso
Je pense que les 97.3 % d autoconso de Jacques13, c est juste sur le routage chauffe eau ??
Oui, c'est la différence essentielle qui me permet de consommer le surplus qu'il reste malgré la pompe de ma piscine (2Kw)
Avant je perdais ce surplus et je chauffais mes ballons à fond chaque nuit et que la nuit.
(Il y a 11 heures)lucky a écrit : (Il y a 11 heures)Jacques13 a écrit : Je regarde ma prod et mon index d'injection sur Linky sur 2 mois et fait une moyenne qui me donne ce taux
Autoconso c'est ce que je consomme (97,3%) de ce que je produis (100%). Ce n'est pas à comparer avec de l'autosuffisance.
ok, et donc la nuit ?
réactivité 30 seuil -50
Suivi sur Domoticz
(Il y a 10 heures)Jacques13 a écrit : (Il y a 10 heures)lucky a écrit : (Il y a 11 heures)Jacques13 a écrit : (Il y a 11 heures)lucky a écrit : Slt
Sur 24h 76% d autoconso sur la totalité de la conso
Je pense que les 97.3 % d autoconso de Jacques13, c est juste sur le routage chauffe eau ??
Oui, c'est la différence essentielle qui me permet de consommer le surplus qu'il reste malgré la pompe de ma piscine (2Kw)
Avant je perdais ce surplus et je chauffais mes ballons à fond chaque nuit et que la nuit.
(Il y a 11 heures)lucky a écrit : (Il y a 11 heures)Jacques13 a écrit : Je regarde ma prod et mon index d'injection sur Linky sur 2 mois et fait une moyenne qui me donne ce taux
Autoconso c'est ce que je consomme (97,3%) de ce que je produis (100%). Ce n'est pas à comparer avec de l'autosuffisance.
ok, et donc la nuit ?
Les ballons sont éteints la nuit, je ne fais qu'une relance nuit tous les 15/20 jours pour le ballon 2 lorsqu'il est trop froid.
En fait on n'est que deux la plupart du temps pour 600l d'eau chaude !
Le fait d'avoir conserver tot le système J/N me permet en coupant le disjoncteur du ballon 1 d'avoir le 2 qui chauffe en priorité et en mettant le relais sur auto je peux faire des relances sur chaque ballon la nuit
alors oui je comprend bien le principe , mais ce que je veux dire c est que la nuit il y a pas de prod solaire donc la conso n est pas comptabilisée.
exemple sur une journee prod solaire 50kw injection comprise, conso maison sur 24h 20kw
Résultat c'est sur que les 100% sont vite atteints.
mais sur les 20kw des 24h il y a , exemple 5kw de nuit......
réactivité 30 seuil -50
Suivi sur Domoticz