Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multi RMS / gestion via domotique
Question 
Bonjour André,

J'utilise ton RMS depuis plusieurs mois sur mon chauffe eau thermodynamique et c'est parfait (outre le fait que la résistance sur un CETD est au milieu, c'est un peu bête, et je suis à deux doigts de repasser sur un CE classique tellement c'est efficace)
Depuis quelques semaines, j'ai récupéré un cadeau empoisonné, un jacuzzi avec un tout petit réchauffeur de 4kw (oui...) qui m'explose ma facture EDF Sad

M'est venue donc cette idée de mettre un 2nd RMS chez moi, un pour le CE et un pour le jacuzzi.

Mais j'ai épluché les commentaires par ci par là de tes articles, et je suis remonté sur quelques pages du forum, je n'ai rien vu permettant de faire fonctionner 2 RMS.

J'imagine que si les 2 ESP ne sont pas arrivés à température, ils vont un peu se "tirer la bourre" et jouer aux vases communicants en continu tant que j'ai une sur production?
Je pense qu'un mécanisme pour qu'il puisse parler ensemble serait génial Smile

Sur les 2 routeurs j'ai une sonde de température, évidemment les 2 eaux ne sont pas à la même température.

Et ce qui serait vraiment top serait de pouvoir activer ou désactiver un routeur via MQTT ou une requête http, histoire d'affiner encore le fonctionnement avec mon Jeedom (pour gérer le déclenchement de la pompe de filtration / chauffage du jacuzzi par exemple, pour qu'elle ne tourne pas s'il n'y a pas de soleil)

A dispo pour discuter plus précisément si besoin Smile

Bonne journée
Répondre
Salut
j'ai plusieurs RMS à la maison, il suffit de décaler les seuils, ou d'utiliser les conditions (perso, je décale les seuils, le jaccuzi chauffe que si le ballon a fini).
Répondre
(14-07-2025, 10:22 PM)grostoto a écrit : Salut
j'ai plusieurs RMS à la maison, il suffit de décaler les seuils, ou d'utiliser les conditions (perso, je décale les seuils, le jaccuzi chauffe que si le ballon a fini).

Salut grostoto, de quelles conditions parles-tu par exemple?
Répondre
tu peux décaler le seuil:
- chauffe à -10w, puissance limitée à 70% (par exemple)
- jaccuzi à - 20w

de cette façon, le chauffe eau est bridé, et le jaccuzi s'enclenche que si tu as du surplus en plus du chauffe eau.

ps: j'ai du aller cabler directement la resistance du CE dans le bloc du jaccuzi, mais en conservant la régule t°.
je n'ai pas piloté la pompe, sa conso est faible, et vu la t°, je préfère que sa tourne tout le temps.
possible que je la rajoute l'année prochaine (comme ça la pompe ne tournera que en journée, ou hc).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)