Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Valeur injecté non récupéré
Bonjour,

Merci pour le partage du code ainsi que des tutoriels associés.

Malgré mes recherches, je rencontre toujours un problème pour récupérer les données d'injection.

J'ai cru comprendre que la récupération de ces données n'était pas possible si l'on est détenteur d'un CACSI, ce qui n’est pas mon cas.
J’ai installé moi-même mes panneaux solaires (800 W), et je n’ai rien signé qui pourrait s’y apparenter.
Je suis équipé d’un ESP32-ETH01 avec récupération des données via le compteur Linky (TIC -> Standard).
Je ne vois aucune trame EAIT dans les données brutes.
Pourtant, sur l'écran du Linky, un “index injection” s'affiche bien, et il augmente depuis l’installation de mes panneaux solaires.
J’ai également vérifié sur le site mon-compte.enedis.fr pour savoir si j’étais détenteur d’un CACSI à mon insu, mais selon leurs informations, aucune production n’est enregistrée sur mon compte.

Est-il normal que je ne parvienne pas à relever les données de production ?
Et que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d’avance pour votre aide.
Répondre
Apparemment vous n'êtes pas déclaré producteur chez votre fournisseur et Enedis (Si vous n'avez pas le P sur le compteur Linky). Voyez cela avec eux ou montez un Shelly ou un uxIx2 pour mesurer la puissance.
Répondre
Merci pour votre retour.

Apparemment, je n’ai pas tout bien compris.

D’après ce que j’avais lu dans les tutoriels, le fait d’avoir un contrat CACSI pouvait complexifier l’accès aux données d’injection.

Dans ce contexte, quel serait l’intérêt de contacter mon fournisseur ou Enedis ?

Mon objectif est justement de ne pas avoir de CACSI, afin de garder les choses simples.
Pensez-vous qu’il soit possible que je sois détenteur d’un CACSI sans le savoir ?

Est-ce que l’absence de la trame EAIT peut s’expliquer uniquement par la présence d’un CACSI ?

Ou existe-t-il d’autres conditions à remplir pour que cette trame soit disponible via la TIC ?

Merci encore pour vos éclaircissements.
Répondre
Avoir déclaré ou pas ne change rien au pb.
Il faut être producteur déclaré (donc vendre sa production) pour avoir l'item eait a son compteur.
Donc si si tu n'es pas déclaré ou cacsi, tu n'auras jamais cette item.

La seule condition pour l'avoir, c'est de vendre sa production ou son surplus. C'est EDF qui activera alors cette item
Par défaut il n'y est pas
Répondre
CACSI ou "sans déclaration', c'est pareil au niveau de la TIC.
Il faut être producteur pour avoir les informations d'injection dans la TIC (lettre "P" affichée).

André a ajouté une fonction de boost pour palier au problème de réactivité quand la puissance est inférieure à Pw.
Vous pouvez aussi modifier le code pour ajouter une estimation d'injection (en utilisant les informations de courant qui sont toujours là, même en cas d'injection); le code et un binaire sont ici:
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-685.html
Répondre
Le mieux étant d'utiliser un autre moyen de mesure que linky quand on n'est pas producteur (cacsi ou pas déclaré).
Répondre
Ce qui change en etant pas déclaré , c’est que si ton Mo provoque un accident sur la ligne, tu ne seras pas assuré, et les degats matériel ou humain seront à ta charge….
Declarer un cacsi ca prend moins d’un quart d heure
Répondre
Quelle genre d'accident sur la ligne cela pourrait provoquer ?
Déclarer ou pas, Enedis voit parfaitement que tu as des panneaux, ne seraient ce que par la baisse de conso anormale que cela produit (et si pas déclaré, tu risques le contrôle pour suspicion de fraude au compteur).
Répondre
Genre une injection sur le reseau lors d une intervention enedis.
Genre une defaillance du MO qui créérai une surtension et pire genre une defaillance mo qui met le feu à ta maison….
Tu penses que la declaration cacsi a été créée que pour embeter les gens ?
Pas d assurance= pas de responsabilité civile , on est joueur ou on ne l est pas
Répondre
injection sur le reseau quand il est coupé? tellement improbable...
surtension ? le reseau l'absorbera sans pb vu le dimensionnement reseau vs onduleur domestique..

et faire une cacsi n'y changera rien... une défaillance restera une défaillance.

cette argumentation est la pour faire peur, mais concrètement, il n'y a pas de risque pour les équipes qui interviennent, qui sont des professionnels aguerris.

feu à la maison ? hors sujet, ma question concernait la ligne...

le seul risque de ne pas déclarer, c'est d'avoir enedis qui toc-toc à la porte pour controler le linky (et ils ont pouvoir de couper le jus s'ils jugent l'installation dangereuse).

etre joueur oui.. c'est le principe de la vie: tu risques de mourir à chaque instant.. Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Chris, iloveharibo, Philmaz, 2 visiteur(s)