Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HP / HC tempo
Bonjour à tous,

Est il possible d'afficher en plus du tempo l'indication HP ou HC en plus de l'indication tempo. Je pense surtout à l esp avec écran et  au ttgo. J'ai parcouru (peut être mal) le forum et je n'ai rien trouvé.
Répondre
Bonjour,

En tempo, c'est simple (Pour le moment, il n'est pas prévu de faire varié ces heures, ce qui n'est pas le cas en tarif HC/HP sans tempo)

22h -> 06h c'est HC 
et 
06h -> 22h c'est HP 

il y a déjà l'heure a proximité et vous pouvez régler les actions sur ce planning horaire fixe
Merci André Smile ,
Routeur V15.01 (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (multi) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (multi) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (multi) : Ultime 2000W
Répondre
(31-07-2025, 06:24 PM)michy a écrit : Bonjour,

En tempo, c'est simple (Pour le moment, il n'est pas prévu de faire varié ces heures, ce qui n'est pas le cas en tarif HC/HP sans tempo)

22h -> 06h c'est HC 
et 
06h -> 22h c'est HP 

il y a déjà l'heure a proximité et vous pouvez régler les actions sur ce planning horaire fixe

Oui, je comprend bien (daileurs je ne savais pas que le tempo n'était pas concerné par la modif des horaires) mais ce n'est pas seulement pour des actions, mais également pour une question de confort . Depuis que j'ai installé le ttgo avec le routeur, tout le monde chez moi s'intéresse à la consommation d'électricité.... Donc je me disais, pour compléter le visuel....
Répondre
Bonjour,

Comment le routeur va chercher la couleur du jour tempo? Est t il possible de lui donner la couleur par mqtt ?
Merci de vos réponses
Répondre
Sur le net, chez EDF (et sans doute sur le linky pour ceux qui utilise ce système).
Répondre
(01-08-2025, 06:59 PM)suisk1ptitmotard a écrit : Bonjour,

Comment le routeur va chercher la couleur du jour tempo? Est t il possible de lui donner la couleur par mqtt ?
Merci de vos réponses

Soit il utilise l'information disponible sur le Linky si c'est la source des informations électriques, 
soit il consulte le site RTE (si la case est coché)

! sans accès internet et sans Linky, pas d'informations couleur !

Il ne récupère pas par MQTT, par contre il diffuse de l'info qui permet de l'obtenir
Merci André Smile ,
Routeur V15.01 (since V2.01) / 1xESP32 (IP fixe) / Source UxI / 5 actions
Panneaux 1680Wc
1 Triac : ECS 2000W
1 SSR (multi) : ECS 1800W
1 SSR (On-Off) : Circulateur plancher chauffant eau 50W
1 SSR (multi) : circuit d'eau 1500W
1 SSR (multi) : Ultime 2000W
Répondre
J'ai l'information de la couleur du lendemain la veille vers 20h avec la trame du compteur, mais le site rte l'affiche vers 10h du matin de souvenirs. Si le routeur vas chercher l'info sur le site c'est top
Répondre
Le routeur a l info entre 6 et 7h30 du matin pour le lendemain
Répondre
Le routeur a en général l'info vers 6h30, je dirais même 6h10.
Répondre
Sauf les jours comme aujourd’hui ou le technicien RTE a oublié de se réveiller ! A midi toujours pas l info lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)