Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ESP32 qui redémarrent tout seul
Bonjour à tous,

après plusieurs mois de bon fonctionnement, depuis quelques jours mes ESP32 redémarrent tout seul et de ce fait les courbes de température sont au maximum sur quelques heures au mieux.
Dans les données brutes les niveaux wifi semblent corrects sur tous 
Mais les valeurs ESP On à l'instant T sont elles de 3' pour l'un, 8H22 un autre, 46' le suivant, et encore 5H30.
Il n'y a pas qu'un seul ESP32 concerné, presque tous, sauf peut être celui du Linky qui mesure la puissance?
Il y a aussi des messages : Connexion to ESP_RMS :192.168....... failed , IP de celui qui mesure sur le Linky
Auriez vous une idée de l'origine du problème? 
Merci par avance
Config: PV 3.2kW   5 routeurs F1ATB  V. 15.00   1/Linky mesure, 1/Tableau électrique Triac , 1/Nomade1 SSR, Nomade 2
3 afficheurs type maisonnette,  1 afficheur ESP32 jaune
Triphasé,  EC 200L mono
Répondre
Bonsoir,
Vous etest bien en config Maitre / esclave . Un esp qui mesure, les autres routent ?
si oui, tous le esp sont il dans les mêmes versions ?
Avez vous contrôler voire changer l'alim usb voire les différentes alim ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne >96 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
Bonsoir,

Oui l'ESP qui mesure est dans une petite boite de dérivation derrière le coffret contenant le linky en limite de propriété et ne route pas .
Tous sont en version 15.00
J'ai déjà changé plusieurs fois  certaines alimentations USB.
Je m'interroge aussi vu les messages connexion failed et la météo actuelle si il n'y aurait pas un problème d'humidité sur l'ESP Linky comportant une résistance ajustable pour la TIC ?
Autre interrogation encore, j'utilise sur l'ESP pour le ballon d'eau chaude une carte de développement bien pratique de ce type:
 https://fr.aliexpress.com/item/100500917...ry_from%3A

avec 3 entrées d'alimentation possibles 2USB et une jusqu'à 16V (pas essayée),  mais l'ESP est alimenté par ses pin ??
Autre constat la diode qui clignote au signal linky n'a pas toujours la régularité d'un métronome fait des mini pauses parfois.

Merci
Config: PV 3.2kW   5 routeurs F1ATB  V. 15.00   1/Linky mesure, 1/Tableau électrique Triac , 1/Nomade1 SSR, Nomade 2
Triphasé,  EC 200L mono
Répondre
Ya t-il eu des changements coté wifi?
Que disent les infos brutes sur la qualité des signaux wifi de chaque Routeurs ( en db) ?
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.25 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre
Merci Sgb31,

pas de changements de wifi. Signaux wifi:
-Routeur Linky -58dBm
-Routeur chauffe eau -37dBm
-Nomade 1 -64dBm
-Nomade 2 -57dBm
Triphasé,  EC 200L mono
Répondre
Ok,
Au sujet des messages "Connexion to ESP_RMS :192.168....... failed..."
peut tu partager une recopie écran de la page données brutes des différents routeurs
j'ai également ce type de message chez moi mais dans une fréquence assez espacées , ce qui ne généré pas de dysfonctionnements notables dans mon cas ...
Chez toi, c'est peut être différent...
Répondre
Merci,.

voici mes copies d'écrans:

IP   .139  = routeur mesure Linky
IP   .178  = Chauffe eau avec Triac
IP   .112 = Nomade 1 SSR
IP   .155 = Nomade 2 SSR

Et le comble se sont les 2 nomades qui sont à 20cm l'un de l'autre dans mon bureau!
Merci pour tous conseils
Triphasé,  EC 200L mono
Répondre
J'ai l'impression que ton routeur maitre ( 192.168.0.139) a du mal à synchroniser l'heure ...
les autres routeurs tentent de se synchroniser sur celui ci, ils génèrent de nombreuses erreurs ...
Dans un premier temps, je pense qu'il faut se focaliser sur le principal et trouver d'oû vient cette erreur récurrente d'heure ...
- éteindre les 3 autres
- Changer d'alim sur ce routeur en particulier, voire déplacer l'antenne s'il s'agit d'un esp pourvu d'antenne
- est ce que tu observe encore des reboots ?
Quelles sont les distance entre chaque routeurs ?
Si ok, ne brancher que le second, celui sur le CE avec triac ( .178)
Répondre
Bonjour. Je rencontré le même problème avec cette version 15.00. Je constate aussi des redémarrages intempestifs que je n'avais pas avant, là par exemple en heures de fonctionnement je suis à 47 ce qui veut dire qu'il a encore redémarré tout seul il y a 2 jours.
Routeur v15.01, mesures Shelly EM + sonde de température DS18B20
Triac Robodyn 24A/600V avec radiateur externe
Réglages réactivité 5, seuil de déclenchement -50, multi sinus
3 panneaux photovoltaïques Sunology Play 405W
Cumulus 200L 2200W méca 62°
Répondre
Je suis en v12.06 avec un wifi à -40db et j ai des reboots inexpliqués de temps en temps de façon aléatoire. J ai pourtant augmenté drastiquement tous les Timeout.
Différentes alim avec ajout de condensateur …
Ma dernière piste est un pic électromagnétique à l enclenchement du contacteur moteur piscine qui est dans le meme coffret.
J ai un autre Esp meme version meme wifi même type alim et zéro reboot en 2 ans…
Je regarde comment modifier le code pour ne pas déclencher les actions sur Heq si esp reset dans les 12heures car sinon je fais tourner inutilement la filtration piscine
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)