Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réception de l'heure bug ou pas !
#1
Bug 
Bonjour André,

dans l’onglet "données brutes" j'ai une réception de l'heure toute les 3 heures  Exclamation alors que mon ESP est ON depuis 22h52 mn.

bug d'affichage ? avez vous une idée ?

quelqu'un a t'il remarqué aussi cela ?

   
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#2
si je ne m'abuse, l'heure est mise à jour (/synchronisée) "de temps en temps" depuis le web. Entre temps, c'est l'ESP32 qui entretient l'heure. Ce fonctionnement est normal ( et suffisant, car l'horloge de l'ESP32 en dérive pas tant que ça...)
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#3
(14-07-2024, 01:43 PM)PhDV61 a écrit : si je ne m'abuse, l'heure est mise à jour (/synchronisée) "de temps en temps" depuis le web. Entre temps, c'est l'ESP32 qui entretient l'heure. Ce fonctionnement est normal ( et suffisant, car l'horloge de l'ESP32 en dérive pas tant que ça...)

oui j'avais constaté que ça ne perturbe pas le fonctionnement de l'ESP, donc toi aussi tu as une synchro de l'heure + ou - toute les 3 heures, cela s'affiche aussi dans les données brutes en V 9.01
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
#4
Pour compenser la dérive de l'horloge interne de l'ESP32. Il va toutes les 3 heures rechercher l'heure exacte sur internet. C'est pas plus compliqué que cela.

André
Répondre
#5
(14-07-2024, 07:27 PM)F1ATB a écrit : Pour compenser la dérive de l'horloge interne de l'ESP32. Il va toutes les 3 heures rechercher l'heure exacte sur internet. C'est pas plus compliqué que cela.

André

Ok merci André
Routeur master V11.17 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V11.17 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)