Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface figée.
Bonjour,

Depuis ce matin, le routeur (v14.23) est "figé" la page mais aucune donée n'apparaît..
Que ce soit par le web ou en local.

Je suis à la maison donc pas de souci pour le débrancher et le relancer, ou effectuer un reset manuel.

Ceci dit, je me rends compte que les pages .../para ou .../Brute sont accessibles...
Et donc qu'un reset est possible.

En revanche la page .../Actions est elle aussi figée.

Bizarre non ?
12 panneaux mk-sun 520kwc - 6 onduleurs ds3-h - Ecu-c
Routeur RMS UxIx2 - Borne VE-TRONIC
Répondre
CTRL+F5 pour forcer un rechargement complet.
André
Répondre
Bonjour,
Merci pour la réponse pourtant depuis hier, ça ne change rien...

Le routeur se fige de façon aléatoire et c'est nouveau, je n'ai rien changé à ma configuration...
Un problème de chaleur peut-être ?
Que ce soit CTRL+F5 sur PC, ou Cmd+R sur macOS, idem sur mobile, pas de rafraichissement qui règle le problème..
La page d'accueil du routeur se fige sur cette page :

Brute ou para restent accessibles 

Actions est bugguée.

Un reset logiciel résout le problème d'affichage...
12 panneaux mk-sun 520kwc - 6 onduleurs ds3-h - Ecu-c
Routeur RMS UxIx2 - Borne VE-TRONIC
Répondre
bonjour,
très satisfait de mon routeur, il fonctionne en permanence

idem avec la version 15.07, le graphique reste figé sur une valeur, le routeur ne prend plus en compte les données, le système est bloqué.

cela arrive 1 voir 2 fois par jour, le fait de fermer et ouvrir le programme sur le pc, il refonctionne.
j'avais déjà le soucis de temps en temps avec la version 14.

d'où cela peut il venir ?
merci
Répondre
Je pense que le server commence à fatiguer. Passer le fetch à 5 ou 10 sec serait suffisant et voir si cela améliore le rafraîchissement des pages web… comme le phénomène apparaît progressivement cela fait penser à une pile qui se rempli ou une occupation mémoire qui déborde …. Analyse du code à prévoir…
Répondre
perso, j'avais aussi des soucis parfois de temps de réponse sur mes différents routeurs, avec des pages figées non rafraichies . une optimisation des canaux wifi, une bonne séparation avec mes autres objets Zigbee (canaux et frq) m'ont permis visiblement de limiter ses soucis que je n'ai quasiment plus depuis un mois environ ...
Est ce une piste : wifi saturé, essaye un chgt de canaux depuis ta box .
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.08 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre
moi aussi j ai quelque souci du genre , je suis en routeur isolé , un serveur linky 191.168.4.1 , un RMS 1 mesure ...4.2 et un rms2 esclave .. 4.3 

j eteins le RMS1 et 2 la nuit  , et rallume le matin , avec le RMS1 , j arrive pas a le lire sur smartphone mais avec  ordinateur portable   oui et souvent ils changent dadresse seul alors que je l ai bloqué dans les parametre en 4.2 , il passe  4.4, 4.5 , 4.6 etc 
impossible a lire en local aussi sur smatphone mais sur pc oui
pas de probleme de wifi ils sont a 5 metre l un de lautre serveur linky et rms1 , 25db 

le rm2 esclave lui pas de souci ?? reste bien a 4.3 et pas de problme pour le voir sur pc ou smartphone

obliger de reseter le rms1 (plusiere fois parfois) depuis le pc  pour recuperer la vision des données sur smartphone  ??
Répondre
Alexandeur, c'est pas forcement le même pb que le post initial car clairement toi, tu as un soucis d'adresse IP.
Il faudrait mieux ouvrir un post distinct ..
Sinon , Il ta faut passer tous tes routeurs en IP fixe via le paramétrage de ta box , chez quel opérateur est tu ?
Dans ta config de ta box, tu devrais avoir accès à une rubrique Baux statiques dans laquelle, tu affecte à tes routeurs a avoir toujours la même adresse ip.
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.08 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre
(11-09-2025, 11:45 AM)Lolo69 a écrit : Je pense que le server commence à fatiguer. Passer le fetch à 5 ou 10 sec serait suffisant et voir si cela améliore le rafraîchissement des pages web… comme le phénomène apparaît progressivement cela fait penser à une pile qui se rempli ou une occupation mémoire qui déborde …. Analyse du code à prévoir…

ok merci pour le suivi, je vais y regarder

(11-09-2025, 02:08 PM)Sgb31 a écrit : perso, j'avais aussi des soucis parfois de temps de réponse sur mes différents routeurs, avec des pages figées non rafraichies . une optimisation des canaux wifi, une bonne séparation avec mes autres objets Zigbee (canaux et frq) m'ont permis visiblement de limiter ses soucis que je n'ai quasiment plus depuis un mois environ ...
Est ce une piste  : wifi saturé,  essaye un chgt de canaux depuis ta box .

ok , une piste a suivre, merci pour le suivi
Répondre
Bonjour,
Depuis 2 jours mon esp32 qui gère la mesure se fige, le forçage à 4h du matin n'apparait pas sur la courbe de pourcentage du SSR de l'esp ballon.
Ce doit être normale puisqu'il ne reçoit plus d'info de la mesure.
Après un reset électrique de la mesure tout rentre dans l'ordre et le routage redémarre.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
At + Michel
14 panneaux 425W avec MO IQ8AC Installés par EDF ENR 
Routeur F1 ATB v 15.05, une sonde JSY MK 194T sur Esp32 n° 1, 1 relais SSR sur Eps32 n° 2 au niveau du CE 3kW et 1 Esp32 Ecran.
Merci André  Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)