Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V15.09 sur Tri-phasé. Erreur (?) sur puissance inst vs puissance apparente
Bonsoir à tous.

Je suis en tri-phasé, avec un serveur Linky "de référence" et des routeurs esclaves récupérant les données d'un serveur avec module UxIx3 pour router les excédents solaires.

Je viens de passer en 15.09.
Au démarrage,  les données de puissance linky instantanée et apparente étaient égales, et sur UxIx3, la donnée de puissance Instantanée était supérieure à celle de puissance apparente. Et les mesures de UxIx3 étaient assez différentes de celles du Linky, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Au bout de quelques minutes, cela semble rentrer dans l'ordre, comme si un 'intégrateur' avait été mis en place. Je comprends que quelque chose a été ajouté coté Linky ( meilleur calcul de l'injection en CACSI), mais il n'y a pas de raison que cela affecte l'UxIx3 qui calculait déjà tout très bien tout seul.

Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans les modifs du code.
Mais cela m'a paru bizarre.

V15.06 "standard". 1 serveur UxIx3, 1 Linky de référence, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri (+ 3 clients SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint). Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 20kWh par jour au 16 Mars.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)