Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lilygo T-DISPLAY V1.1 pas reconnu par le PC
Bonjour

Suite à la fabrication d'un routeur F1ATB je souhaitais également avoir l'affichage déporté sur batterie.

Je suis donc entrain de suivre la procédure indiquée mais je me heurte à un souci sans solution trouvée pour l'instant :

la carte n'est pas détectée par le PC lors du branchement. Le câble fonctionne avec une carte ESP32 Wroom mais pas avec cette carte avec afficheur.

Y a t'il une manip avec les boutons à faire pour que le PC détecte la carte ?

La carte actuellement s'allume sur un mode de démo pré-livré.

Merci
Répondre
Les esp32 ont 2 types de puce usb :
- CP 2102/2104
- CH 340/341
Peut être n’as tu pas le bon driver pour la deuxième famille.
Plus simplement as tu navigué dans les ports com il est peut etre différent que celui de ton esp
Si tu arrives à lire la sérigraphie de cette puce sur le circuit intégré tu verras le type de puce s’ils sont différents d un esp à l autre.
Si c est bien la bonne piste il faudra charger les drivers adequats
https://www.silabs.com/software-and-tool...hatgpt.com

https://www.wch-ic.com/downloads/ch341ser_exe.html
Répondre
Oui j'ai mis les deux drivers mais même sans driver je devrais au moins voir le gestionnaire de périphériques réagir c'est pas un périphérique des années 90 ?
J'avais commandé deux cartes je vais tester l'autre au cas où j'aurais une carte défectueuse où que j'ai cassée en soudant mes fils hier soir
Répondre
As tu testé ton cable ?
change le au cas ou .... certains ne sont pas cablés en data..
j'ai déjà eu le soucis
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.08 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Répondre
Bon j'ai trouvé ! Quand j'ai soudé le fil +5V l'étain à débordé légèrement sur la patte du composant rectangulaire noir. En nettoyant la reconnaissance de la carte à fonctionné. 

J'ai pu vérifier la continuité avec mon testeur et vérifié mes soupçons avec l deuxième carte         .
Répondre
(26-09-2025, 12:19 PM)Hares01 a écrit : Bon j'ai trouvé ! Quand j'ai soudé le fil +5V l'étain à débordé légèrement sur la patte du composant rectangulaire noir. En nettoyant la reconnaissance de la carte à fonctionné. 

J'ai pu vérifier la continuité avec mon testeur et vérifié mes soupçons avec l deuxième carte.

Perso je n'achete que des ESP avec des pins dejà soudées, avec mon grand age la vue baisse et la main tremble ;-)
Répondre
C'est exactement ça mais c'était pas proposé dans le lien d'achat sur la liste de course d'André ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)