Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher routeur sur réchauffeur vulcan
Bonjour,
J'ai acheté un routeur pour envoyer le surplus sur le réchauffeur de la piscine.
Le réchauffeur est de la marque vulcan , 
Je branche le routeur en direct et en marche forcé , rien ne se passe.
Je pense qu'il y a une gestion électronique qui fait que ca ne marche pas. (Le réchauffeur marche bien en alimentation directe)
Quelqu'un a t'il réalisé ce type de branchement.

J'ai vu la vidéo sur youtube du réchauffeur vulcan avec le routeur , sur ce site mais il n'est pas expliqué comment est branché le réchauffeur sur le routeur.
Merci de votre aide
Répondre
Désolé, je ne connais pas ce routeur.
Cdlt
Répondre
1/ attention, milieu humide. tout doit être étanche.
2/ il faut attaquer les résistances derrière le thermostat qui doit être électronique.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
IL faut surtout que de l'eau circule pour activer
Répondre
(17-07-2024, 12:24 PM)PhDV61 a écrit : 1/ attention, milieu humide. tout doit être étanche.
2/ il faut attaquer les résistances derrière le thermostat qui doit être électronique.

Bonjour, 
Merci du retour, ci joint la photo de cablage actuel, arrivée routeur en haut gauche
Merci de ton aide

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour,

La section des 3 câbles d'alimentation me parait bien faible, en tout ça beaucoup plus petite que la partie câblée après le domino de raccordement.

A priori, le bornier de la résistance c'est ça :

C'est à ce niveau (fil marron) que vous devez raccorder la sortie (LOAD) du gradateur Triac.
Config : ESP Routeur UxI V12.01 avec gradateur triac (BTA-41) pour le CE (2200W), ESP "esclave" avec relais pour chambre avec sonde T°, ESP afficheur à distance.
Sécurité température CE : ATR144 avec sonde couple K - Régulation température par le routeur : DS18B20
Répondre
+1. La section d'arrivée des câbles me parait faible aussi pour un réchauffeur électrique qui doit faire quelques kW. Pour chauffer un SPA, un réchauffeur électrique peut éventuellement faire l'affaire. Pour une piscine, c'est la ruine. assurée et en général on privilégie une pompe à chaleur.

Le neutre (fil bleu) arrive en direct sur votre résistance (en bas de la photo). Le marron passe (vers la droite) à travers un boitier noir qui doit
1/ s'assurer que l'eau circule avant de laisser la résistance chauffer
2/ vérifier la température (thermostat).

C'est donc bien le fil marron du bas qu'il faut couper, et intercaler le triac ou SSR commandé par le routeur d'André.
Le Triac ne recevra en entrée du courant que si les deux conditions (flux d'eau / température inférieure à consigne) sont réunies, et sinon ne fera rien.

Dans le cas contraire, vous pourrez aussi le mettre en marche forcée, à un niveau d'ouverture max que vous choisirez.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
(18-07-2024, 08:09 AM)PhDV61 a écrit : +1.  La section d'arrivée des câbles me parait faible aussi pour un réchauffeur électrique qui doit faire quelques kW. Pour chauffer un SPA, un réchauffeur électrique peut éventuellement faire l'affaire. Pour une piscine, c'est la ruine. assurée et en général on privilégie une pompe à chaleur.

Le neutre (fil bleu) arrive en direct sur votre résistance (en bas de la photo). Le marron passe (vers la droite) à travers un boitier noir qui doit
1/ s'assurer que l'eau circule avant de laisser la résistance chauffer
2/ vérifier la température (thermostat).

C'est donc bien le fil marron du bas qu'il faut couper, et intercaler le triac ou SSR commandé par le routeur d'André.
Le Triac ne recevra en entrée du courant que si les deux conditions (flux d'eau / température inférieure à consigne) sont réunies, et sinon ne fera rien.

Dans le cas contraire, vous pourrez aussi le mettre en marche forcée, à un niveau d'ouverture max que vous choisirez.

Bonjour,

Merci pour vos retours, le réchauffeur fait 4500 watt d'où la section 6mm2 sur la photo, sur le routeur je ne vais sortir que 3000 watt AU MAXIMUM , section 2,5 mm2 d'où l'écart vsieul sur la photo. :-)

Du coup ,

Je dois alimenter mon réchauffeur électrique sur le 220V , normalement.
Puis en sortie du boitier noir couper le fil marron et bleu pour relier en entrée le routeur pour alimenter celui ci . 
> Le routeur se mettra en route si les conditions 2 conditons sont ok comme évoqué ci dessus. Eau et T°C
C'est bien ca , idéalement petit plan 

J'ai compris en parti je pense ; Smile

Merci de vos retours
Répondre
(18-07-2024, 08:29 PM)Vixey a écrit : Bonjour,

Merci pour vos retours, le réchauffeur fait 4500 watt d'où la section 6mm2 sur la photo, sur le routeur je ne vais sortir que 3000 watt AU MAXIMUM , section 2,5 mm2 d'où l'écart vsieul sur la photo. :-)

Du coup ,

Puis en sortie du boitier noir couper le fil marron et bleu pour relier en entrée le routeur pour alimenter celui ci . 
> Le routeur se mettra en route si les conditions 2 conditons sont ok comme évoqué ci dessus. Eau et T°C

Merci de vos retours
Bonjour,

Sur la photo du réchauffeur ouvert en haut à droite le boitier noir et gris , pouvez-vous me faire une photo plus nette de l'étiquette svp , pour moi c'est un contacteur et si c'est la cas le raccordement sera plus simple.

pour la section de fils avec du câble 1000RO2V en 3G1.5 3500w et maxi 14m avec du 3G2.5 pour 4000w vous pouvez aller jusqu'a 21m donc vous êtes large.
@+
Répondre
(18-07-2024, 08:48 PM)fazer31 a écrit :

Du coup ,

Merci de vos retours
Bonjour,

Sur la photo du réchauffeur ouvert en haut à droite le boitier noir et gris , pouvez-vous me faire une photo plus nette de l'étiquette svp , pour moi c'est un contacteur et si c'est la cas le raccordement sera plus simple.

pour la section de fils avec du câble 1000RO2V en 3G1.5 3500w et maxi 14m avec du 3G2.5 pour 4000w vous pouvez aller jusqu'a 21m donc vous êtes large.
@+

(18-07-2024, 09:11 PM)Vixey a écrit :
(18-07-2024, 08:48 PM)fazer31 a écrit :

Du coup ,

Merci de vos retours
Bonjour,

@+
Bonjour,

Merci de tes retours, ci joint photo,

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)