Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils (batteries)
(06-10-2025, 08:17 AM)n1co44 a écrit : Bonjour,

Avec ces micro-onduleurs, quand il y a une coupure Enedis, ils se coupent bien ? ou c'est peut être configurable ?

Merci d'avance pour l'info!

Bonjour,
oui ils se coupent tous seul et ce n est pas configurable.

par contre quand la tension secteur reviens il met 5s a ce resynchroniser alors que j ai des hoymiles il faut entre 10mn a 15mn
Répondre
(07-10-2025, 12:44 PM)n1co44 a écrit : Bonjour,

Est ce que tu peux etre plus précis sur ce point:

"j ai sur l alim le courant max a 2V j ai du rajouté une résistance variable  pour ajuster le max a 2V"

L'alim attend une tension entre 0 et 5v ?

bonjour,

oui je pensais une tension entre 0 et 5v mais en réalité  c est plutôt entre 0 et 2v donc juste un pont diviseur 10k 18k en sortie de l esp suffit.

je ferais quelques relevés  pour voir le courant de charge par rapport au pourcentage du pwm
Répondre
Merci pour ton retour !

Une autre question, tu dis que c'est le routeur qui envoie la consigne à l'alim (via pwm) pour arrêter la charge mais comment il connait la fin de charge ? 

Merci d'avance pour ces précisions.
Nico
3 routeurs F1ATB UxI 14.02 Mesure, Ballon thermodynamique, Réchauffeur Piscine.
Installation 11x 400W  Onduleur Hybride 3kW  SUN2000-3KTL-L1 - Huawei
Jeedom 4.4 - EcoWash - CirculateurEco EauChaude
Répondre
(01-10-2025, 09:48 AM)59jag a écrit : c est pas le meme model chez allo solar , je ne sais pas si il est pilotable par shelly

Bonjour 59jag,
Merci pour les précisions que tu partages, nous sommes plus d'un à y s'intéresser.
Alors quel shelly pour piloter tes Ecoflow, quel est le temps de réaction du pilotage, comment la puissance est calibrée par rapport à la demande, exemple si conso de la maison 500wh comment se fait le calage pour ne pas envoyer 2000wh ou plus des batteries? qui se retrouveraient sur le réseau Enedis.
A+
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Répondre
(09-10-2025, 12:20 PM)n1co44 a écrit : Merci pour ton retour !

Une autre question, tu dis que c'est le routeur qui envoie la consigne à l'alim (via pwm) pour arrêter la charge mais comment il connait la fin de charge ? 

Merci d'avance pour ces précisions.
Nico

par l'utilisation d une alim cv cc (courant constant  tension constante).
par exemple la batterie est a 100% quand la tension est a 50V  tu règles la tension de l alim a 50v 
disons que la batterie a une tension de 40v donc l alim est en mode courant constant selon la consigne PWM envoyé par esp32 ex:50% = 20A, la batterie ce charge et la tension augmente lentement jusqu a arrive a la tension max réglé a 50v et l alim passe en mode tension constante et diminue le courant pour ne pas dépasser les 50v.

les shelly compatibles le 3em et pro 3em peux etre d autres.
Pour la régulation c est tres rapide comme le routeur
.
il envoi la puissance des batteries pour avoir 0w de consommation.

screenshoot de la decharge de la batterie et consommation de  la maison
[Image: Screenshot-20250909-213319-Samsung-Internet.jpg]
Répondre
Ok merci pour ce retour, l'alim s'arrête si elle reçoit du 50v de la par des batteries.

Cette alim, en gros a le rôle d'un onduleur Hybride.

Est ce que tu peux partager ta version modifiée du routeur ?

Nico
3 routeurs F1ATB UxI 14.02 Mesure, Ballon thermodynamique, Réchauffeur Piscine.
Installation 11x 400W  Onduleur Hybride 3kW  SUN2000-3KTL-L1 - Huawei
Jeedom 4.4 - EcoWash - CirculateurEco EauChaude
Répondre
Est ce que tu peux partager ta version modifiée du routeur ?

Tu peux prendre les dernieres versions avec PWM elle sont fonctionnelle apres si tu veux utiliser ma version il faut rajouter un module ina228 et un shunt 100A pour avoir un retour tension courant energy de la batterie.
Répondre
Bonjour 59jag,

Est ce que ce micro-onduleur serait est bon, correspondrait à ton fonctionnement? Ecoflow

Par contre pour le Shelly, pas facile de trouver celui qui conviendrait, tu pourrais me mettre un lien!
Avec mes remerciements.
A+
RMS V12, UxI Chauffage soufflant + CE Thermodynamique
6 X 500Wc Dualsun Half-cut Black, Domoticz
Répondre
je ne peux pas affirmer que ce onduleur fait le job j ai demandé au bot sur le site ecoflow, apparemment ca le fait.
reponse du bot ia d ecoflow:
Yes, STREAM inverters with Shelly EM can limit grid feed-in by enabling the feed-in protection feature in the app .

Note: The above content is AI-generated and for reference only. Please verify the accuracy of the information carefully.
pour lien shelly sur amazon : Shelly
Répondre
(11-10-2025, 12:05 PM)CF8929 a écrit : Bonjour 59jag,

Est ce que ce micro-onduleur serait est bon, correspondrait à ton fonctionnement? Ecoflow

Par contre pour le Shelly, pas facile de trouver celui qui conviendrait, tu pourrais me mettre un lien!
Avec mes remerciements.
A+

En promo a 99€ sur le site ecoflow. 
https://es.ecoflow.com/products/stream-m...6633269595

Si il y avait le même en 1000W, il sera déjà en commande.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)