Sujets : 2
Bonsoir,
Je suis en train de tester un relai SSR mais sans avoir de source de puissance en entrée.
Je voulais savoir s'il était possible de simuler des mesures de puissance avec ou sans injection afin de vérifier le fonctionnement de mon relai (j'y ai mis une ampoule à filament derrière pour voir si j'arrive à la faire s'allumer plus ou moins fort).
Je me disais que je pourrais éventuellement faire ça au travers d'un broker MQTT mais avant de me lancer, je voulais savoir si ça n'existait pas déjà.
Merci et bonne soirée.
Sujets : 5
Bonjour,
Cela existe déjà, il vous suffit de sélectionner "Source non définie" comme source de la mesure de puissance dans la page paramètres.
Sujets : 3
Hier, 08:06 AM
(Modification du message : Hier, 08:09 AM par Lolo69.)
Arf je suis resté à la 15.03 ;-)
L idée est excellente mais ce serait plus pratique de rentrer une valeur plutôt que d avoir une simulation dent de scie non ?
La simulation en dent de scie peut permettre de tester la réactivité mais idéalement il faudrait les deux options, valeur constante et dent de scie.
Sujets : 29
Hier, 08:16 AM
(Modification du message : Il y a 5 heures par Sgb31.)
j'avais également complétement zappé cette fonction dispo depuis la 15.08...
merci Mike du rappel;-)
Config : 3 routeurs F1ATB en V15.08 - 2 routeurs fixes en mode Triacs + 1 routeur mobile polyvalent en mode : Triac+SSR
PV : 3kw (8*425W + Onduleur SunGrow 3KW) + 1KW (2 *500w + MO Hoymiles HMS-1000W-2T)
Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Sujets : 12
J'ai remarqué cette simulation sur mon dernier routeur et elle peut être utile en effet lors des tests
Je serais favorable à un curseur qui permettrait de passer en positif ou négatif et observer la réaction du routeur.
Il faudrait dans l'idéal un message qui informe qu'on est en mode simulation parce que ca peut être déroutant d'avoir une courbe de conso sans se rendre compte qu'en fait on a aucune mesure.
Sujets : 2
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par mazkagaz.)
OK, je n'avais pas compris que c'était une simulation et j'ai downgradé mon esp32 pour ne pas avoir ce signal "parasite" que je ne comprenais pas.
Mais du coup, ça aurait dû allumer mon ampoule de façon périodique et ça ne l'a pas fait.
Je vais donc repasser en 15.10 et chercher pourquoi je n'ai pas réussi à piloter cette ampoule à partir des "mesures" de puissance (j'arrive à forcer l'allumage ou l'arrêt par contre).
Ces données simulées (les dents de scie) sont-elles traitées comme des données réelles ou servent-elles juste à meubler l'affichage ? Parce que même en mode relai ON/OFF, il ne se passe rien pour mon ampoule quand il y a injection, alors que je peux forcer le relai sur ON et là l'ampoule s'allume.
Oui, ces données simulées sont normalement traitées comme des données réelles.