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Brancher routeur sur réchauffeur vulcan
#21
(20-07-2024, 08:52 AM)Vixey a écrit :
(20-07-2024, 12:20 AM)fazer31 a écrit : Pas de soucis, le schéma est clair et bien expliqué  et effectivement il te faut repartir du contacteur
réseau étant ce qui sortira du contacteur
charge étant ce qui ira au réchauffeur.

Cette solution à pour moi un inconvénient c'est qu'à chaque fois que tu seras à température et que le thermostat va couper, il va également couper le routeur et son électronique.

Dans le second schémas que je te propose le routeur restera sous tension et ne sera coupé par le thermostat que la sortie du routeur.

A toi de tester les deux solutions et voir celle qui sera le plus approprie pour toi.

@+

Bonjour,

Oui je te rejoins, coupure du routeur c'est pas top , perte connection wifi de l'installation solaredge est à craindre et d'abimer carte electronique.

A voir le deuxième plan

Je vais opter sur le premier schéma , je viens de tester ca fonctionne.

Cela me permet de sécuriser aussi avec l'alimentation piscine.

Merci beaucoup de ton aide
Répondre
#22
[quote pid="1681" dateline="1721547834"]
Bonjour,

Penses tu que sur une faible puissance disponible le contacteur va se déclencher ? Sur le schéma 2 ?
[/quote]

Bonjour,

Le contacteur va s’enclencher sur deux conditions, 
 - consigne de température que tu vas régler sur le thermostat du réchauffeur 
 - et la circulation de l'au dans le circulateur qui est gérée par le détecteur de flux (attention il y a un sens sur ce détecteur e, fonction de comment il est monté il faut le tourner afin qu'il soit dans le sens de circulation).

Ton contacteur est basique du on, off il ne sait pas quantifier ce qui passe par ses contacts.

Ta question est intéressante car je n'ai pas fait attention à la partie télécommande (fil gris) que l'on voit sur le dominos qui est le retour au neutre, mais l'alim est prise sur le fil marron au niveau contacteur celui-là il va falloir le déplacer et le mettre sur le marron du dominos pour qu'il ai du 230v normal. Car si il reste au contacteur il va recevoir du courant haché et le contacteur ne va pas fonctionner.

Bravo à toi pour cette question  Wink

@+

[quote pid="1684" dateline="1721555073"]
Je vais opter sur le premier schéma , je viens de tester ca fonctionne.

Cela me permet de sécuriser aussi avec l'alimentation piscine.

Merci beaucoup de ton aide
[/quote]

Oui cela fonctionne effectivement mais je ne suis pas sur que l’électronique de ton routeur accepte de la couper le courant à la sauvage, il est généralement mieux de le laisser tourner et de gérer la sortie du routeur. Perso je suis plus pour le second schéma, cela impose moins de contrainte à l’électronique du routeur.

Dans les deux schémas l'alim de ta piscine est sécurisée.

Es ce compliqué pour toi de tester les deux versions ?

@+


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#23
(21-07-2024, 11:49 AM)fazer31 a écrit : [quote pid="1681" dateline="1721547834"]
Bonjour,

Penses tu que sur une faible puissance disponible le contacteur va se déclencher ? Sur le schéma 2 ?

Bonjour,

Le contacteur va s’enclencher sur deux conditions, 
 - consigne de température que tu vas régler sur le thermostat du réchauffeur 
 - et la circulation de l'au dans le circulateur qui est gérée par le détecteur de flux (attention il y a un sens sur ce détecteur e, fonction de comment il est monté il faut le tourner afin qu'il soit dans le sens de circulation).

Ton contacteur est basique du on, off il ne sait pas quantifier ce qui passe par ses contacts.

Ta question est intéressante car je n'ai pas fait attention à la partie télécommande (fil gris) que l'on voit sur le dominos qui est le retour au neutre, mais l'alim est prise sur le fil marron au niveau contacteur celui-là il va falloir le déplacer et le mettre sur le marron du dominos pour qu'il ai du 230v normal. Car si il reste au contacteur il va recevoir du courant haché et le contacteur ne va pas fonctionner.

Bravo à toi pour cette question  Wink

@+

[quote pid="1684" dateline="1721555073"]
Je vais opter sur le premier schéma , je viens de tester ca fonctionne.

Cela me permet de sécuriser aussi avec l'alimentation piscine.

Merci beaucoup de ton aide
[/quote]

Oui cela fonctionne effectivement mais je ne suis pas sur que l’électronique de ton routeur accepte de la couper le courant à la sauvage, il est généralement mieux de le laisser tourner et de gérer la sortie du routeur. Perso je suis plus pour le second schéma, cela impose moins de contrainte à l’électronique du routeur.

Dans les deux schémas l'alim de ta piscine est sécurisée.

Es ce compliqué pour toi de tester les deux versions ?

@+
[/quote]

Non je peux tester , après je ne vois pas trop ou brancher en entrée et sortie le neutre sur le boitier siemens

(21-07-2024, 11:49 AM)fazer31 a écrit : [quote pid="1681" dateline="1721547834"]
Bonjour,

Penses tu que sur une faible puissance disponible le contacteur va se déclencher ? Sur le schéma 2 ?

Bonjour,

Le contacteur va s’enclencher sur deux conditions, 
 - consigne de température que tu vas régler sur le thermostat du réchauffeur 
 - et la circulation de l'au dans le circulateur qui est gérée par le détecteur de flux (attention il y a un sens sur ce détecteur e, fonction de comment il est monté il faut le tourner afin qu'il soit dans le sens de circulation).

Ton contacteur est basique du on, off il ne sait pas quantifier ce qui passe par ses contacts.

Ta question est intéressante car je n'ai pas fait attention à la partie télécommande (fil gris) que l'on voit sur le dominos qui est le retour au neutre, mais l'alim est prise sur le fil marron au niveau contacteur celui-là il va falloir le déplacer et le mettre sur le marron du dominos pour qu'il ai du 230v normal. Car si il reste au contacteur il va recevoir du courant haché et le contacteur ne va pas fonctionner.

Bravo à toi pour cette question  Wink

@+

[quote pid="1684" dateline="1721555073"]
Je vais opter sur le premier schéma , je viens de tester ca fonctionne.

Cela me permet de sécuriser aussi avec l'alimentation piscine.

Merci beaucoup de ton aide
[/quote]

Oui cela fonctionne effectivement mais je ne suis pas sur que l’électronique de ton routeur accepte de la couper le courant à la sauvage, il est généralement mieux de le laisser tourner et de gérer la sortie du routeur. Perso je suis plus pour le second schéma, cela impose moins de contrainte à l’électronique du routeur.

Dans les deux schémas l'alim de ta piscine est sécurisée.

Es ce compliqué pour toi de tester les deux versions ?

@+
[/quote]

Oups , oui je peux tester ,

Après je ne vois pas trop ou mettre l'entrée et la sortie du neutre sur le boitier siemens.

Penses tu que pour une faible puissance dispo le contacteur collera ?

Je vais faire le test;

Peux tu me dire ou mettre le neutre sur le boitier siemens en entrée et sortie
Répondre
#24
[quote pid="1686" dateline="1721558379"]

Oups , oui je peux tester ,

Après je ne vois pas trop ou mettre l'entrée et la sortie du neutre sur le boitier siemens.

Penses tu que pour une faible puissance dispo le contacteur collera ?

Je vais faire le test;

Peux tu me dire ou mettre le neutre sur le boitier siemens en entrée et sortie
[/quote]

Si tu regarde le contacteur tu dois avoir des chiffres indiqués dessus à coté des vis
 - vis 1 en face tu as la vis 2
 - vis 3 en face tu as la vis 4
  - vis 5 en face tu as la vis 6

Du coup tu regardes ou est câblé la phase et tu mets le neutre à côté. si tu as du mal et si ce n'est pas trop compliqué vu la position fait moi une photo du dessus de contacteur
@+
Répondre
#25
(21-07-2024, 01:09 PM)fazer31 a écrit : [quote pid="1686" dateline="1721558379"]

Oups , oui je peux tester ,

Après je ne vois pas trop ou mettre l'entrée et la sortie du neutre sur le boitier siemens.

Penses tu que pour une faible puissance dispo le contacteur collera ?

Je vais faire le test;

Peux tu me dire ou mettre le neutre sur le boitier siemens en entrée et sortie

Si tu regarde le contacteur tu dois avoir des chiffres indiqués dessus à coté des vis
 - vis 1 en face tu as la vis 2
 - vis 3 en face tu as la vis 4
  - vis 5 en face tu as la vis 6

Du coup tu regardes ou est câblé la phase et tu mets le neutre à côté. si tu as du mal et si ce n'est pas trop compliqué vu la position fait moi une photo du dessus de contacteur
@+
[/quote]

Salutn il y a deux niveaux de cablage aussi , ci joint photo


Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre
#26
[quote pid="1688" dateline="1721561709"]
Salutn il y a deux niveaux de cablage aussi , ci joint photo
[/quote]

Les 1/L1, 3L3, 5L5 sont ceux là qu'il faut utiliser car ce sont des contacts dit de puissance capable d'encaisser la charge
Les autres au dessus sont des contacts de commande faible puissance pour par exemple mettre un voyant faire un retour de marche en gros commande/signalisation
Et le dernier c'est al bobine du contacteur ce qui est piloté par le thermostat et le debimetre.

C'est le fil blanc qui est avec le marron qu"il fait modifier comme je te le disait tout à l'heure.

@+
Répondre
#27
(21-07-2024, 01:52 PM)fazer31 a écrit : [quote pid="1688" dateline="1721561709"]
Salutn il y a deux niveaux de cablage aussi , ci joint photo

Les 1/L1, 3L3, 5L5 sont ceux là qu'il faut utiliser car ce sont des contacts dit de puissance capable d'encaisser la charge
Les autres au dessus sont des contacts de commande faible puissance pour par exemple mettre un voyant faire un retour de marche en gros commande/signalisation
Et le dernier c'est al bobine du contacteur ce qui est piloté par le thermostat et le debimetre.

C'est le fil blanc qui est avec le marron qu"il fait modifier comme je te le disait tout à l'heure.

@+
[/quote]

OK je vois ca et te tiens au courant. :-)
Répondre
#28
(21-07-2024, 01:52 PM)fazer31 a écrit : [quote pid="1688" dateline="1721561709"]
Salutn il y a deux niveaux de cablage aussi , ci joint photo

Les 1/L1, 3L3, 5L5 sont ceux là qu'il faut utiliser car ce sont des contacts dit de puissance capable d'encaisser la charge
Les autres au dessus sont des contacts de commande faible puissance pour par exemple mettre un voyant faire un retour de marche en gros commande/signalisation
Et le dernier c'est al bobine du contacteur ce qui est piloté par le thermostat et le debimetre.

C'est le fil blanc qui est avec le marron qu"il fait modifier comme je te le disait tout à l'heure.

@+
[/quote]

Salut ,

C'est bon c'est fini , j'ai fait le schéma 2 plus simple en plus , cela m'évite de retirer du cable.

Ca fonctionne impeccable.

Quand la filtration est allumée , j'allume le réchauffeur en meme temps et si la T°C n'est pas bonne le réchauffeur demande de chauffer suivant la puissance dispo.

Impeccable.

Le boitier reste cependant allumé en permanence, à améliorer par la suite.

Merci à toi pour ta grande aide.

Bon dimanche.
Répondre
#29
(21-07-2024, 05:03 PM)Vixey a écrit :
(21-07-2024, 01:52 PM)fazer31 a écrit : [quote pid="1688" dateline="1721561709"]
Salutn il y a deux niveaux de cablage aussi , ci joint photo

Les 1/L1, 3L3, 5L5 sont ceux là qu'il faut utiliser car ce sont des contacts dit de puissance capable d'encaisser la charge
Les autres au dessus sont des contacts de commande faible puissance pour par exemple mettre un voyant faire un retour de marche en gros commande/signalisation
Et le dernier c'est al bobine du contacteur ce qui est piloté par le thermostat et le debimetre.

C'est le fil blanc qui est avec le marron qu"il fait modifier comme je te le disait tout à l'heure.

@+

Salut ,

C'est bon c'est fini , j'ai fait le schéma 2 plus simple en plus , cela m'évite de retirer du cable.

Ca fonctionne impeccable.

Quand la filtration est allumée , j'allume le réchauffeur en meme temps et si la T°C n'est pas bonne le réchauffeur demande de chauffer suivant la puissance dispo.

Impeccable.

Le boitier reste cependant allumé en permanence, à améliorer par la suite.

Merci à toi pour ta grande aide.

Bon dimanche.
[/quote]
Je suis content pour toi et bravo pour ta pugnacité Wink .

@+
Répondre


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