Bonjour,
Depuis un certain temps ( que je ne sais pas estimer), j'ai très souvent le message "connexion to shelly em failed" alors que mon shelly se trouve à quelques centimètres de mon premier routeur .... routeur en V16. Une idée du souci ?
Bonjour,
Quand vous avez le problème, est ce qu'une connexion depuis un navigateur sur votre shelly http://192.168.0.123 fonctionne ?
Peut-être que l'ip du shelly a changé ou change de temps en temps si vous n'êtes pas en ip statique ?
j'ai eu aussi quelques déconnexions sur mon EM il y a quelques temps tout en vérifiant avec l’application Shelly et mes données Homeassistant sans voir de coupures ni de dysfonctionnements dans le routage.
Maintenant depuis 15 jours je n'en ai plus, sachant que j'ai recompilé mes ESP sur IDE avec la bibliothèque carte ESP32 en V3.03
Routeur master V12.06 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V12.06 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Bonjour à tous,
Suite aux réactions de hier, j'ai passé mon IP du Shelly en IP fixe au niveau de son paramétrage.
j'ai eu immédiatement moins de messages d'erreur puis ce matin sans rien changer de plus, c'est repartit à la hausse en ce qui concerne les messages d'erreurs... ???
je vais essayer de recompiler avec la bliblio ESP V3.03....
je serais bien preneur des retours si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
A suivre ...
Bonjour,
Malgré la MAJ V11.17 installée sur mes différents routeurs, j'ai toujours mes messages Shelly EM failed qui remontent par séquence et principalement sur un de mes routeurs. je viens de modifier la source de clui ci en passant pour un routeur maitre lui même connecté sur mon Shelly EM pour voir les effets ...
j'ai également tenté d'activer les log du Shelly mais je ne remonte aucun soucis visiblement à ce niveau.
A suivre donc !