Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Batteries
#1
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait testé l'installation de "Batteries Plug and Play" du type "Zendure Hyper 2000" ?
Ce système permet de connecter 4 panneaux solaires directement (micro onduleur interne) et de connecter sa sortie vers une prise 220V classique.
Un shelly wifi connecté à l'entrée de son disjoncteur permet de charger la batterie du Zendure lors du surplus (Injection). De plus il n'est pas forcément nécessaire de connecter des panneaux solaires au module hyper ce qui permet de l'utiliser directement sur une prise de courant et de renvoyer dans sa maison l'énergie emmagasinée dans la batterie. Il y a sans doute des pertes de transformation de courant, mais l'idée est intéressante non ?

J'espère que je ne suis pas hors sujet et que ce sujet n'a pas déjà été abordé sinon je m'en excuse.

https://fr.zendure.com/products/solarflo...gIlVPD_BwE
3 ESP32 :  
1 ESP UxI en mode mesure au disjoncteur de la maison,
1 Shelly 3EM en mode mesure (Test)
1 en ESP Externe avec Triac pour le CE, 
1 en Externe avec SSR pour allumer un sèche serviette et Climatisation.
Domotique Jeedom et MQTT
Répondre
#2
Bonjour,
En effet sujet intéressant.
je suis également preneur d'infos
Config : 3 routeurs en V11_20
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Répondre
#3
Bonjour,

J'utilise pour ma part une batterie de type Fossibot F2400 qui fonctionne sur ce principe.
J'ai 8 panneaux de 330w réinjectés dans le secteur
La batterie reçoit du secteur 220v en entrée lorsque le routeur solaire détecte une réinjection<-450w via le compteur Linky en mode On/Off , l'entrée 220v chargeant la batterie repasse à 0 lorsque la réinjection >-50w
Ce système alimente la partie informatique de la maison, la box, le routeur réseau et, la partie radio amateur.

Ce système a ses limites : obligé d'attendre un minimum de 450w réinjecté pour charger la batterie par le 220v
Lorsque le luminosité extérieure n'est pas trop importante, des pics ( qui viennent d'où ?), déclenchent, 50s après, l'arret du 220v chargeant la batterie
J'envisage donc de placer un panneau de 400w dédié pour me déconnecter définitivement du secteur .
Répondre
#4
Bonjour et merci pour votre retour.
Installer un panneau dédié à la recharge de la batterie est une bonne idée ?. Attendre d'avoir 450W de surplus pour charger la batterie est un handicap ? ! Il n'y a donc pas de possibilité de modifier le système pour recharger par le 220V la batterie même à faible courant ??
Je vais bientôt recevoir le système Hyper Solarflow avec batterie de 2KW de Zendure.
Il semblerait que la gestion soit plus facile est précise grâce à un capteur Shelly installé a l'entrée de la maison et reconnu par Zendure en wifi.
Je ferai un retour d'expérience après installation et test ?.
Cdt
3 ESP32 :  
1 ESP UxI en mode mesure au disjoncteur de la maison,
1 Shelly 3EM en mode mesure (Test)
1 en ESP Externe avec Triac pour le CE, 
1 en Externe avec SSR pour allumer un sèche serviette et Climatisation.
Domotique Jeedom et MQTT
Répondre
#5
Bonjour a tous..

la solution arrive à la maison dans quelque jours. plusieurs choix (tests) sont prévus :

Gain ++++ : Charge via les 2 sunology en liens "solaire"
Gain ++ : Charge via secteur (surplus production, secteur, reinjection batterie)
Gain ?? : Charge via secteur (HC), perte dans le transformation & couts

J'ai un contrat 9k EDF WE-PLUS : HP 7/23h LMMJV, le reste HC (Nuit + WE)

Je souhaite passer en 6K, l'historique (5 ans) cela devra être possible apres avoir :

2020 : replacement cumulus 200 L -> Malicio 120L
2021 : achat d'un sunology : PLAY
2022 : Achat d'un sunology : PLAY
2023 : Achat Zendure : AIO2400 -> production piscine été

Cdlt

Domotique : HA et MQTT
ECS : Malicio 120L
Shelly EM : pour toutes les conso critiques (Frigo..)
Meross : pour toutes les prises
Phillips Hue : Lampes
Piscine : 27 m3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)