Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'interrogation du site EDF pour obtenir la couleur tempo ne fonctionne plus ?
RTE nécessite l'obtention d'un "jeton" ou Token pour chaque utilisateur. Je cherche une solution plus simple pour éviter cette procédure.

André
Répondre
Bonsoir André,
pas si tu vas directement à l'adresse indiquée page précédente sur le site RTE ( accès publique ), qui donne des données format Json :

https://www.services-rte.com/cms/open_da...=2023-2024

(seulement jusqu'au 31 Août. A partir du 1er Septembre, il faut utiliser https://www.services-rte.com/cms/open_da...=2024-2025

qui donne :

C'est ce qu'utilise la développeur de sites web qui a créé un serveur et une API toute simple que j'ai utilisée dans mon bout de code "EDF tempo".

Le seul souci, c'est la quantité de données à récupérer (jusque 365 jours x date+couleur) et un peu de logique à mettre en place pour le changement du 1er Septembre (pour sélectionner la "période"). Tout son code est sur github.

Je suis allé au plus simple en utilisant son serveur et son API. On pourrait aussi attaquer directement l'URL RTE pour récupérer les data qu'il nous faut.

Après, puisque tu as un serveur chez toi qui tourne pour ton site, tu dois pouvoir aussi récupérer et faire tourner son code et son API sur ton propre serveur pour devenir à ton tour le serveur 'relais' des données RTE ?

A+
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
bonjour
moi sur home assistant ca fonctionne encore.
Répondre
Sans doute parce que vous avez un plug-in qui interroge le site RTE comme indiqué plus haut.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
Répondre
Je prépare une version 11.18 avec l'adresse RTE donnée par PhDV61, qui fonctionne bien pas comme une autre solution chez EDF qui tarde à donner la bonne couleur.
André
Répondre
Trop fort.
Merci André !
Répondre
Information 
Personnellement je suis rester en V9.01 et a moins que j'ai loupé quelque chose l'affichage Tempo a l'air de marcher???

[Image: 17253840391659715416.jpg]
F4AME - Patoutheone
8 panneaux Recom Sillia Panther 375 Wc Full Black soit 3 KWc
Onduleur Huawei 3KTL-L1 mono et compteur DDSU666-H
Routeur F1ATB + 2 Afficheurs - Home Assistant

Répondre
ok après reboot effectivement il y a un problème
Citation :5/09/2024 16:22:29 : EnTetes EDF reçues
05/09/2024 16:22:29 : 2024-09-05 : Pas de données EDF valides
F4AME - Patoutheone
8 panneaux Recom Sillia Panther 375 Wc Full Black soit 3 KWc
Onduleur Huawei 3KTL-L1 mono et compteur DDSU666-H
Routeur F1ATB + 2 Afficheurs - Home Assistant

Répondre
Oui, l'info restait figée et n'était plus rafraichie car le site EDF de répondait plus à l'interrogation.
On ne s'en rendait compte qu'au reset/ démarrage d'un ESP.
D'où le changement à RTE.

V11.19 règle le problème. merci André.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)