Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lancer le chauffe eau la nuit si durée d'ouverture du Triac faible en journée
#1
Bonjour,

vu que la durée d'ouverture du Triac a été ajoutée depuis la V11 est il envisagé d'ajouter une nouvelle action qui permettrait de déclencher le chauffe eau à minima XXX minutes ou X heures par jour ?

Exemple 1:
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire.
- Le soir à 22h, le triac a été ouvert 80 minutes
- Je paramètre ce nouveau mode à partir de 22h jusqu’à minuit, pour que le fonctionnement minimal par jour soit de 120 minutes
- Il manque 40 minutes de chauffe, à partir de 22h, le triac est ouvert à 100% jusqu'à atteindre les 120 minutes de fonctionnement par 24h (de 6h à 6h le lendemain)

Exemple 2:
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire.
- Le soir à 22h, le triac a été ouvert 240 minutes
- Je paramètre ce nouveau mode à partir de 22h jusqu’à minuit, pour que le fonctionnement minimal par jour soit de 120 minutes
- Le Triac ne s'ouvre pas car l'équivalent d'ouverture est supérieur au minima quotidien

Merci.
Répondre
#2
Cela est prévu prochainement.

André
Répondre
#3
(09-09-2024, 06:22 PM)clio_Td a écrit : Bonjour,

vu que la durée d'ouverture du Triac a été ajoutée depuis la V11 est il envisagé d'ajouter une nouvelle action qui permettrait de déclencher le chauffe eau à minima XXX minutes ou X heures par jour ?

Exemple 1:
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire.
- Le soir à 22h, le triac a été ouvert 80 minutes
- Je paramètre ce nouveau mode à partir de 22h jusqu’à minuit, pour que le fonctionnement minimal par jour soit de 120 minutes
- Il manque 40 minutes de chauffe, à partir de 22h, le triac est ouvert à 100% jusqu'à atteindre les 120 minutes de fonctionnement par 24h (de 6h à 6h le lendemain)

Exemple 2:
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire.
- Le soir à 22h, le triac a été ouvert 240 minutes
- Je paramètre ce nouveau mode à partir de 22h jusqu’à minuit, pour que le fonctionnement minimal par jour soit de 120 minutes
- Le Triac ne s'ouvre pas car l'équivalent d'ouverture est supérieur au minima quotidien

Merci.
Bonjour, En effet ça serait vraiment chouette !
Répondre
#4
Bonjour,
J'arrive pas à comprendre l'avantage, comparé à ce qu'il est possible de faire actuellement.

Exemple :
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire (température de consigne élevée).
- Le soir, la température du CE a augmenté selon la disponibilité solaire.
- Je paramètre une température minimale à atteindre, 2 heures avant la fin des heures creuses (de 4h à 6h) - le CE ne chauffe que s'il n'y a pas eu assez de soleil la veille.

Idea Ou alors c'est que vous n'avez pas de sonde de T° du CE, peut-être ?
Config : ESP Routeur UxI V11.20 avec gradateur triac (BTA-41) pour le CE (2200W), ESP "esclave" avec relais pour pompe piscine, ESP afficheur à distance.
Sécurité température CE : ATR144 avec sonde couple K - Régulation température par le routeur : DS18B20
Répondre
#5
(10-09-2024, 10:51 AM)Nutta a écrit : Bonjour,
J'arrive pas à comprendre l'avantage, comparé à ce qu'il est possible de faire actuellement.

Exemple :
- La journée je paramètre le routeur pour qu'il récupère le surplus solaire (température de consigne élevée).
- Le soir, la température du CE a augmenté selon la disponibilité solaire.
- Je paramètre une température minimale à atteindre, 2 heures avant la fin des heures creuses (de 4h à 6h) - le CE ne chauffe que s'il n'y a pas eu assez de soleil la veille.

Idea Ou alors c'est que vous n'avez pas de sonde de T° du CE, peut-être ?

Cool , c'est ce que j'ai demandé mais via la domotique mais dans l'autre sujet "DOMOTIQUE"

Citation :- Je paramètre une température minimale à atteindre, 2 heures avant la fin des heures creuses (de 4h à 6h) - le CE ne chauffe que s'il n'y a pas eu assez de soleil la veille.

Tu fais ça comment sur le routeur ?
Répondre
#6
Je demande juste une T° de 55°C de 4h à 6h puis une T° plus élevée ensuite jusqu'à 22h (mais avec un seuil à 0 W) - OFF le reste du temps.

   
Config : ESP Routeur UxI V11.20 avec gradateur triac (BTA-41) pour le CE (2200W), ESP "esclave" avec relais pour pompe piscine, ESP afficheur à distance.
Sécurité température CE : ATR144 avec sonde couple K - Régulation température par le routeur : DS18B20
Répondre
#7
(10-09-2024, 11:09 AM)Nutta a écrit : Je demande juste une T° de 55°C de 4h à 6h puis une T° plus élevée ensuite jusqu'à 22h (mais avec un seuil à 0 W) - OFF le reste du temps.

et moi qui pensais avoir une vue correcte Smile

Hello Nutta,

serait il possible d'avoir un zoom sur la config de 4h à 6h?

Moi j'ai un des CEs sans sonde, alors j'attends avec impatience la nouvelle monture d'André pour pouvoir piloter aussi les CEs en fct du temps de fonctionnement. C'est moins idéal car on ne connait pas la conso d'eau et donc le temps nécessaire de chauffe mais c'est tjs mieux que rien qd on n'a pas de sonde.

Merci à tous
ESP32 (v11.17): 1 Source UxIx3, 3 routeurs CE (ESP Externe) SSR dont 2 avec Sonde température, 1 routeur Pompe Piscine et PAC avec 2 SSRs
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé avec une idée d'extension de qqs PVs plug&play sur le pool house
Jeedom, mqtt et JC pour piloter le tout
Répondre
#8
Voilà (j'ai triché sur le zoom pour la copie d'écran, sinon on arrive pas à lire les infos) :

   

   

C'est dommage de ne pas installer une sonde, c'est tellement pratique !
Config : ESP Routeur UxI V11.20 avec gradateur triac (BTA-41) pour le CE (2200W), ESP "esclave" avec relais pour pompe piscine, ESP afficheur à distance.
Sécurité température CE : ATR144 avec sonde couple K - Régulation température par le routeur : DS18B20
Répondre
#9
(09-09-2024, 07:02 PM)F1ATB a écrit : Cela est prévu prochainement.

André

Merci beaucoup, Madame vous dit merci Wink

(12-09-2024, 01:35 PM)Nutta a écrit : C'est dommage de ne pas installer une sonde, c'est tellement pratique !

On a as tous la possibilité de le faire Sad
Répondre
#10
(12-09-2024, 01:35 PM)Nutta a écrit : Voilà (j'ai triché sur le zoom pour la copie d'écran, sinon on arrive pas à lire les infos) :





C'est dommage de ne pas installer une sonde, c'est tellement pratique !

Merci Nutta ! Merci bcp

A quoi sert d'indiquer les 3000w sur la partie 4 à 6h? Que cela signifie que le routeur envoie max 3000w si la température est inférieure à 55°C?
ESP32 (v11.17): 1 Source UxIx3, 3 routeurs CE (ESP Externe) SSR dont 2 avec Sonde température, 1 routeur Pompe Piscine et PAC avec 2 SSRs
16 panneaux 445WC avec Enphase 7 tri-phasé avec une idée d'extension de qqs PVs plug&play sur le pool house
Jeedom, mqtt et JC pour piloter le tout
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)