Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supprimer l'affichage multiple "erreur Zc du triac"
#1
Modification pour avoir moins de stockmessage "erreur triac".

L'entrée du triac d'un de mes petits ballons tampon est branché derrière le contacteur actionné par le thermostat électronique.
du coup, lorsque le ballon est chaud, la puissance est coupée et le triac ne reçoit plus rien. Outre le fait que l'affichage du temps d'ouverture et l'historique triac disparait ( on s'en moque, le ballon est bien chaud ), stock message envoie plein de messages d'erreur dans la page 'données brutes'. Du coup, on ne peut plus voir les autres messages s'il y en a.

Aussi j'ai implémenté une petite modif qui laisse apparaitre le message d'erreur une seule fois.
On pourrait raffiner en remettant la nouvelle variable globale "erreur_triac" à false au changement de jour....
Ainsi, on garderait un affichage journalier de l'erreur. Il pourrait en effet y avoir une vraie panne.

// PhDV61 petite modif pour n'avoir qu'un seul message "erreur Zc du triac"

      //Test pulse Zc Triac
      if (ITmode < 0 && pTriac > 0) {
          if ( erreur_triac==false) StockMessage("Erreur : pas de signal Zc du gradateur/Triac");
          erreur_triac=true;
        }
      else
          erreur_triac = false;   
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE.  1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement. 
Répondre
#2
Implémenté dans la V12 à venir.
Répondre
#3
J avais la meme problématique, j ai modifié le programme à l arrache en dur ( pas tres propre mais pas envie de modifier les pages de paramètres.
Pour différencier une vraie panne d une coupure d alimentation par le thermostat j ai rajouté un petit relais sur l alim des résistances avec contact sur un gpio . Polarisé avec le 3.3.
A l’occase je dessinerais un schema de câblage et la modif programme
J ai profité de ces modifs pour ajouter aussi un petit buzzer actif sur un gpio en sortie pour faire diffferents bip en fonction du type d erreur. Le bip est plus facilement reperable que les leds planquées. Et ca evite de se connecter sur le web pour vérifier que tout va bien.
Comme je regarde plus souvent mes mails que l interface web j ai également implémenté une notification d erreur par envoi mail.
Pour l’instant j ecris tout en dur, c est pas tres beau mais ca fonctionne, je n ai pas encore assez connaissance de la structure du programme pour le faire de façon aussi pro que le programme d origine par des pages de paramètrages plutot que par des lignes de codes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)