Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plus de routage
#1
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate une absence de puissance dirigée vers le chauffe eau, les leds externes et internes (esp32 et module triac) fonctionnent mais aucun courant ne circule dans le triac (déporté sur radiateur). j'ai testé le triac , il semble bon, est il possible que le module soit défaillant malgré la présence de la led bleue.

cordialement
Répondre
#2
Je viens d'avoir mon triac HS (pourtant sur radiateur).
Répondre
#3
Si Tu le laisses ouvert à 100% et que c’est un 16ou24A, c’est un peu normal, ces modules tout fait, sont trop minimalistes, trop justes pour driver des CE.
Perso je l’ouvre a60% et j’ai un ventilo sur le radiateur . cela met plus de temps à recharger mais on est pas à 2heures près !
Sinon changes ton triac par un BTA40/800 tant qu’à faire
Routeur Photovoltaïque V11.17 UxI
12x 425W TRINA + 6 DS3 + ECU R
Répondre
#4
(23-09-2024, 06:50 AM)Renard rouge a écrit : Si Tu le laisses ouvert à 100% et que c’est un 16ou24A, c’est un peu normal, ces modules tout fait, sont trop minimalistes, trop justes pour driver des CE.
Perso je l’ouvre a60% et j’ai un ventilo sur le radiateur . cela met plus de temps à recharger mais on est pas à 2heures près !
Sinon changes ton triac par un BTA40/800 tant qu’à faire

j'ai précisé que le triac était déporté, donc sur un plus gros radiateur, d'autre part je le limite à 40 % avec 4 panneaux 400 wc et le triac est ok, je soupçonne un composant du module genre optocoupleur !.
Répondre
#5
il est quand plus probable que ce soit le triac.;

chez moi, j'ai mis un bta 40 800B, et il a lâcher pour une raison que je ne connais pas.

commencer par remplacer le triac, c'est le plus simple et le plus rapide.
Répondre
#6
(23-09-2024, 10:16 PM)grostoto a écrit : il est quand plus probable que ce soit le triac.;

chez moi, j'ai mis un bta 40 800B, et il a lâcher pour une raison que je ne connais pas.

commencer par remplacer le triac, c'est le plus simple et le plus rapide.
C'est ce que je comptais faire mais j'ai testé le triac et il est bon donc je pense remplacer le module,
merçi quand meme .
Répondre
#7
Je me posais la question, comment on test le triac avec un multimètre ?
Répondre
#8
(24-09-2024, 11:46 AM)grostoto a écrit : Je me posais la question, comment on test le triac avec un multimètre ?
Alors, en position ohmmétre, tu connectes A1 et A2 et tu shunte la gachette avec le + de l'ohmmétre , normalement le triac devient passant et tu lis une valeur entre 50 et 100 ohms selon les triacs
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)