Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement routeur sans Wifi
#1
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place mon routeur mais il n'y a pas le wifi dans ma buanderie. Y-a-t'il une possibilité de configurer un soft qui fonctionne de manière autonome? Quitte à effectuer le paramétrage directement dans le code source? 

(Chose que j'ai fait pour renseigner le SSID + PW Wifi pour les tests ainsi que la sélection de la source du capteur de courant).

Merci d'avance pour votre aide Smile

Cordialement

Romain
Répondre
#2
(24-09-2024, 07:17 PM)HWJ49 a écrit : Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place mon routeur mais il n'y a pas le wifi dans ma buanderie. Y-a-t'il une possibilité de configurer un soft qui fonctionne de manière autonome? Quitte à effectuer le paramétrage directement dans le code source? 

(Chose que j'ai fait pour renseigner le SSID + PW Wifi pour les tests ainsi que la sélection de la source du capteur de courant).

Merci d'avance pour votre aide Smile

Cordialement

Romain

slt
j ai bien peur que non .....
le routeur communique sur reseau wifi et internet donc ...
c est imperatif le wifi
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -100
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
200W max d injection sur reseau
Suivi sur Domoticz
Répondre
#3
(24-09-2024, 07:26 PM)lucky a écrit :
(24-09-2024, 07:17 PM)HWJ49 a écrit : Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place mon routeur mais il n'y a pas le wifi dans ma buanderie. Y-a-t'il une possibilité de configurer un soft qui fonctionne de manière autonome? Quitte à effectuer le paramétrage directement dans le code source? 

(Chose que j'ai fait pour renseigner le SSID + PW Wifi pour les tests ainsi que la sélection de la source du capteur de courant).

Merci d'avance pour votre aide Smile

Cordialement

Romain

slt
j ai bien peur que non .....
le routeur communique sur reseau wifi et internet donc ...
c est imperatif le wifi
Ah mince, j'espérai que si car je me disais que l'esp à besoin du wifi pour balancer les infos de production + récupérer l'heure) Mais dans mon cas je n'en ai pas vraiment besoin...
Répondre
#4
Cela depend surtout de comment tu vas faire ta mesure de puissance. Le wifi est nécessaire pour prendre une mesure de puissance distante . Je suppose que ton arrivée générale d électricité n’est pas dans ta buanderie. Sinon l’internet n est nécessaire que pour avoir un oeil en detail, tu peux potentiellement t en passer…pour lire le tarif bleu enedis la encore on peut s en passer. Le point dur reste la mesure de puissance…
Sinon pourquoi ne pas amener le wifi dans la buanderie ? Avec soit un ampli wifi ou un routeur wifi sur CPL il en existe des pas cher
Répondre
#5
(24-09-2024, 07:58 PM)Lolo69 a écrit : Cela depend surtout de comment tu vas faire ta mesure de puissance. Le wifi est nécessaire pour prendre une mesure de puissance distante . Je suppose que ton arrivée générale d électricité n’est pas dans ta buanderie. Sinon l’internet n est nécessaire que pour avoir un oeil en detail, tu peux potentiellement t en passer…pour lire le tarif bleu enedis la encore on peut s en passer. Le point dur reste la mesure de puissance…
Sinon pourquoi ne pas amener le wifi dans la buanderie ? Avec soit un ampli wifi ou un routeur wifi sur CPL il en existe des pas cher

Bonjour,

La mesure de puissance se fait via la sonde UxIx2, donc directement relié à l'ESP32. Et l'arrivée élec est bien dans la buanderie. Pour ce qui est de la visualisation via l'interface web de l'ESP32, je peux m'en passer. Et pour les heures de pilotage du Triac, je suis toujours en régulation (jamais de forçage) car ce n'est pas un CE derrière. Je ne sais pas si dans les lignes de codes programme, il y a possibilité de forcer la mise en service de régulation sans avoir de connexion wifi et sans être à l'heure.
Répondre
#6
en ui2 wifi obligatoire pour que l esp32 trouve l heure , sans l heure pas de pilotage triac

moi aussi j aimerai bien avoir une solution , pour router sans wifi connecté a internet en UI2 ,sans l heure , juste avec une box

dans une mise a jour futur peut etre , ca eté proposer , a suivre
Répondre
#7
sur la programmation des actions comment voulez vous gerer
avec les esp 32 et autre il n y a que le wifi pour communiquer et le port serie eventuelement
pour avoir un routeur disons un peu programmable il faut forcement un controle exterieur.....
et je pense que le wifi est le moyen le plus simple
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -100
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
200W max d injection sur reseau
Suivi sur Domoticz
Répondre
#8
pour programmer le routeur, on peut passe via le wifi directement sur ESP32;

F&atb a dit qu'il préparait une version autonome en wifi pour ceux qui n'ont pas de réseau wifi chez eux.
Répondre
#9
(25-09-2024, 11:16 PM)grostoto a écrit : pour programmer le routeur, on peut passe via le wifi directement sur ESP32;

F&atb a dit qu'il préparait une version autonome en wifi pour ceux qui n'ont pas de réseau  wifi chez eux.

Lucky
sur la programmation des actions comment voulez vous gerer
avec les esp 32 et autre il n y a que le wifi pour communiquer et le port serie eventuelement
pour avoir un routeur disons un peu programmable il faut forcement un controle exterieur.....
et je pense que le wifi est le moyen le plus simple


une fois programmé plus besoin de wifi, tu peux donc te mettre à portée de wifi pour faire le paramétrage, après si tout est proche du chauffe eau que tu es en mesure de puissance Ux1 1 tu peux très bien te passer du wifi et encore plus de l'internet.

La problématique est juste le fait que le programme d' André va chercher le tarif bleu/blanc/rouge d EDF sur internet donc si tu n as pas de wifi ni d internet tu oublies cette fonction je pense que tu vas survivre....

Si les prochaines versions permettent de faire le paramétrages par le port série ce sera encore mieux , mais globalement en mesure UxI1 et chauffe-eau proximité du chauffe eau qui permet de câbler facilement la partie   puissance nul besoin d'internet ni de wifi pour le fonctionnement quotidien

Pour la programmation tu déplaces temporairement le routeur à portée de wifi et si un jour t as quand même envie de regarder ce qui se passe sur les pages web et modifier la config ou .... tu peux amener le wifi dans la zone un coupleur de ce type  CPL WiFi 300 Mbps + CPL 1000 Mbps - Mercusys MP510 KIT - Prise CPL Fibre avec 1 Port Gigabit - Boitier CPL Kit de 2 - Cdiscount Informatique
Répondre
#10
faut il avoir du wifi à la maison.. j'en connais qui n'ont que le smartphone à la maison, pas de box.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)