Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement routeur sans Wifi
#11
(26-09-2024, 12:35 AM)grostoto a écrit : faut il avoir du wifi à la maison.. j'en connais qui n'ont que le smartphone à la maison, pas de box.

Non avec le smartphone on peut s en sortir en faisant un partage de connexion, le temps de parametrer le routeur
mais bon quand on se lance dans la domotique , le solaire cela me parait quand même peut probable de ne pas avoir de box de nos jours..
Répondre
#12
La prochaine version devrait gérer plusieurs sources pour récupérer l'heure. Le problème avec l'ESP, c'est que son timer interne va dériver fortement; il faut donc réajuster régulièrement.
Pour ceux qui n'ont pas d'accès Internet (mais on peut quand même avoir un Wi-Fi déconnecté), l'usage de la TIC permettrait de récupérer l'heure.
Répondre
#13
Il est vrai que l'on pourrait avoir un module horloge type DS3231, que l'on pourrait mettre à l'heure une fois par jour avec un module DCF77 ou récupérer l'heure par le linky ( si pas trop loin )
Pour l'heure il y a des solutions, mais pour communiquer avec les "capteurs de puissance" ux..., shelly etc...je ne sais pas s'il y a un autre mode que le wifi.
Par contre les esp pourraient communiquer par radio avec des NRF24L01. J'ai testé, çà fonctionne bien.
Répondre
#14
Sur LBC, une personne vend le routeur F1ATB en proposant une version sans wifi : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2851588607

"Plusieurs versions du logiciel de suivi et gestion sont disponibles
y compris, sans wifi, automatique et autonome, sans réglage"
Config : ESP Routeur UxI V11.20 avec gradateur triac (BTA-41) pour le CE (2200W), ESP "esclave" avec relais pour pompe piscine, ESP afficheur à distance.
Sécurité température CE : ATR144 avec sonde couple K - Régulation température par le routeur : DS18B20
Répondre
#15
(26-09-2024, 12:35 AM)grostoto a écrit : faut il avoir du wifi à la maison.. j'en connais qui n'ont que le smartphone à la maison, pas de box.

pas de wifi, pas de smartphone, pas de telé , pas de machine à laver pas de four , pas besoin de panneau solaire , une bougie suffit ;-)
Il faut vivre avec son temps ou créer un routeur entièrement en electronique analogique ca se fait, mais c est a litle bit plus complexe

oui bien sur , si le coeur t'en dis au lieu de passer par le paramétrage, tu mets tout en dur dans le code source , tu compiles et tu envoies le programme depuis l IDE Arduino, mais ceux qui n'ont pas de box ni de wifi à la maison n'ont sans doute pas les connaissances informatiques pour le faire ;-)
Répondre
#16
Qui a dit pas de smartphone ?
Avec un smartphone on crée le point d'accès pour le pc
Mais on n'est pas 24/24 a la maison, donc le wifi disparaît quand on ferme le partage de connexion.
Aucun intérêt aujourd'hui d'avoir plusieurs abonnement, le smartphone suffit a tout faire.
Répondre
#17
(26-09-2024, 06:34 PM)grostoto a écrit : Qui a dit pas de smartphone ?
Avec un smartphone on crée le point d'accès pour le pc
Mais on n'est pas 24/24 a la maison, donc le wifi disparaît quand on ferme le partage de connexion.
Aucun intérêt aujourd'hui d'avoir plusieurs abonnement, le smartphone suffit a tout faire.

tout depend des besoins.........
y en a pour qui un mini suffit
moi perso pitetre + de 50 ip delivrées hihihi
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -100
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
200W max d injection sur reseau
Suivi sur Domoticz
Répondre
#18
C est vrai que de perdre la connexion wifi sur le routeur quand on est pas à la maison c’est insupportable, je suis d’accord
Répondre
#19
Bin le PB c'est qu'il ne route plus.. c'est moche .
Répondre
#20
Bah si il route encore le routeur c est chouette…
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)