Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heure routeur et affichage à distance inexactes
Bonjour, 
J'ai commencé la réalisation de mon routeur et de l'affichage à distance.
Bravo pour le boulot accompli. J'ai configurer mon routeur pour qu'il prenne les informations de ma passerelle Enphase.
Je réside à la Réunion, hors je m'aperçois que l'heure indiquée sur mon routeur et mon affichage distant n'est pas la mienne mais celle de l'hexagone. Comment puis-je régler ce problème s'il vous plaît ?
Répondre
Bonjour,
Il vous faut changer la timezone dans le code.
Voir ligne 610 (v 11.20) du fichier Solar_Router_V11_20.ino :
configTzTime("CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00", ntpServer1, ntpServer2); //Voir Time-Zone: https://sites.google.com/a/usapiens.com/...time-zones
Répondre
Bonjour,
Merci pour le retour, je ne sais pas comment faire pour changer cette ligne. J'imagine que je dois passer par Arduino IDE mais je ne le connais pas.
Répondre
(03-10-2024, 02:32 PM)laroussette a écrit : Bonjour,
Merci pour le retour, je ne sais pas comment faire pour changer cette ligne. J'imagine que je dois passer par Arduino IDE mais je ne le connais pas.

J'ai noté pour une prochaine version d'offrir le choix.

André
Répondre
He oui André le succès du routeur m’emmène au delà de l hexagone. Bientôt une version multilingue

Sinon Laroussette en attendant, tu peux paramétrer ton routeur avec l heure de l hexagone et tenir compte du décalage horaire dans le paramètres des plages horaires moins parlant mais ca le fait quand meme.
Répondre
(03-10-2024, 06:35 PM)F1ATB a écrit :

André

Super, c'est une bonne idée.

(03-10-2024, 06:35 PM)F1ATB a écrit :

André

Super, c'est une bonne idée.
Répondre
Bonjour, est-ce que la version 12 règle ce problème ?
Répondre
Bonjour
Non pas encore d'autres heures. Cela fera partie d'une grosse modif pour changer de fuseau, ou prendre l'heure du Linky, ou ne pas prendre d'heure car pas d'internet.
André
Répondre
Bonjour à tous, 
J'ai un petit problème : en effet, le routeur remet à zéro le temps de chauffe à 6h00, or à La Réunion, cela nous donne 9h00. Sachant qu'en ce moment le soleil se lève à 5h30, soit 2h30 en métropole, les données sont très erronées. Y a-t-il un tutoriel quelque part pour modifier le fuseau horaire ?
Par avance merci.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)